Titre: Monsieur Zombie et les zombinos! tomes 3 et 4
Auteur: Rachel Graveline
Maison d’édition: Victor & Anaïs
Genre: jeunesse
Résumé:
Savoir comment voyager dans la maquette restait jusque-là un mystère pour Zack. Or, l’apparition de Mam’Zombie parmi les zombinettes lui fournit un indice important. Lorsqu’il revient de sa nuit, Jamel et Matis tentent de résoudre cette énigme avec lui.
Par accident, les garçons provoquent de nouvelles catastrophes et les demoiselles pourries veulent leur vengeance sur Monsieur Zombie. Elles décident de lui voler… son cerveau ! Comment leur faire comprendre que sans lui, Zombieville pourrait être perdue à jamais ? (tome 3)
Zack connaît maintenant la véritable identité de Mademoiselle Zombie. La déception est si grande qu’il ne s’occupe plus de la maquette. Il récupère tout de même les aimants pour s’assurer que la jeune fille ne retourne plus dans sa ville. Là-bas, les zombinos et les zombinettes sont plus féroces que jamais dans leur bataille. Tout est complètement détruit !
Dans la tête de Zack, il ne reste qu’une seule solution : éliminer toute la magie qui existe à Zombieville ! (tome 4)
Avis de lecture:
Petit bonheur léger que de retrouver ces chers zombinos ! J’ai dévoré ces deux derniers tomes qui clôturent en beauté cette série originale.
J’ai beaucoup aimé découvrir comment fonctionnait le lien entre la réalité et Zombieville. Pourquoi la ville de zombies a-t-elle tel ou tel aspect ? C’était aussi rafraîchissant que les amis de Zack soient plus impliqués dans l’histoire (Je n’en dis pas plus !). Mais pour moi, le gros plus de ces deux derniers tomes, c’est l’évolution des personnages de Monsieur et Mademoiselle Zombie. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le parallèle fait entre le monde des zombies et la réalité.
Pour sa part, mon fils a un peu moins accroché au troisième tome : il trouve qu’il y a peu de moments en dehors de la ville et il aurait voulu qu’il y en ait un peu plus. Par contre, il a vraiment aimé le dernier tome, surtout la finale. Même si l’identité de Mademoiselle Zombie est connue depuis un certain temps, il avoue aimer comment s’est développée leur relation, autant dans Zombieville que dans la réalité.
Une belle série jeunesse qui se dévore, un tome à la fois, ou en rafale !
Oserez-vous vous aventurer à Zombieville ?
Merci à Rachel Graveline pour le service de presse.