Titre : Une semaine pour tout changer Brianna
Auteure : France Rochon
Maison d’édition : ÉDILIGNE
Genre : Chick lit

Résumé :

Je suis Brianna, ex-pétillante à moitié Irlandaise. Je dis bien ex, parce que la vie m’a enlevé ce côté pétillant. Depuis mon divorce, et le suicide de mon ami, je me sens dépassée.

J’ai donc décidé de m’exiler au camping, où je suis saisonnière. Rien de mieux pour le moral. Sortir de ma routine, passer du bon temps avec mes amies, et participer aux activités organisées, c’est exactement ce qu’il me faut.

Mais voilà que ma tranquillité est mise à l’épreuve : je me retrouve nez à nez avec Adhen Gallagher, celui qui travaille pour la même firme que moi, mais qui ne sait pas que j’existe. De mon côté, j’ai eu… comment dire… le coup de foudre dès que je l’ai vu ! OMG ! Quelques jours à le côtoyer suffiront-ils pour me redonner l’audace et la passion qui me caractérisaient si bien ? Puis-je retrouver le courage d’aimer à nouveau ?

D’un camping du Québec aux verdoyantes plaines d’Irlande, ça te dit de faire le voyage avec moi ?

 
Avis de lecture :

Brianna est tellement attachante, drôle, souriante et sympathique ! Déjà, sa façon de s’exprimer est rafraîchissante.

« Saudi… »
Sautadi… »
« Saudi de cretille… »

Malgré une trame de fond plus sérieuse (divorce, infidélité, suicide), on se laisse porter par notre lecture et on se prête au jeu.

Imagine ! Une semaine de vacances bien méritées. Une semaine en camping avec ses meilleures amies. Qui peut demander mieux ? Pas Brie ! Oh non ! Parce qu’en face de sa roulotte, il y a quelqu’un. Un homme qui fait battre son cœur depuis déjà un certain temps.

« Ses lèvres charnues, j’ai envie de les croquer… »
« Sa voix; j’avais oublié à quel point elle était douce, chaude et invitante. »

Avoue ! Ça te donne envie de plonger dans ces quelques 355 pages toi aussi !

Bravo à France Rochon pour ce premier roman. J’ai beaucoup apprécié cette touche de simplicité et de joie un peu naïve. Ça fait du bien à l’âme ! Et j’aime que ce ne soit pas « si » dramatique. Parce que la vie, avec ses défis et ses obstacles, est aussi parfois juste… belle.

Pour découvrir l’auteure : clique ici !
Pour se procurer son livre : clique ici !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.