Une semaine pour tout changer !

Titre : Une semaine pour tout changer Brianna
Auteure : France Rochon
Maison d’édition : ÉDILIGNE
Genre : Chick lit

Résumé :

Je suis Brianna, ex-pétillante à moitié Irlandaise. Je dis bien ex, parce que la vie m’a enlevé ce côté pétillant. Depuis mon divorce, et le suicide de mon ami, je me sens dépassée.

J’ai donc décidé de m’exiler au camping, où je suis saisonnière. Rien de mieux pour le moral. Sortir de ma routine, passer du bon temps avec mes amies, et participer aux activités organisées, c’est exactement ce qu’il me faut.

Mais voilà que ma tranquillité est mise à l’épreuve : je me retrouve nez à nez avec Adhen Gallagher, celui qui travaille pour la même firme que moi, mais qui ne sait pas que j’existe. De mon côté, j’ai eu… comment dire… le coup de foudre dès que je l’ai vu ! OMG ! Quelques jours à le côtoyer suffiront-ils pour me redonner l’audace et la passion qui me caractérisaient si bien ? Puis-je retrouver le courage d’aimer à nouveau ?

D’un camping du Québec aux verdoyantes plaines d’Irlande, ça te dit de faire le voyage avec moi ?

 
Avis de lecture :

Brianna est tellement attachante, drôle, souriante et sympathique ! Déjà, sa façon de s’exprimer est rafraîchissante.

« Saudi… »
Sautadi… »
« Saudi de cretille… »

Malgré une trame de fond plus sérieuse (divorce, infidélité, suicide), on se laisse porter par notre lecture et on se prête au jeu.

Imagine ! Une semaine de vacances bien méritées. Une semaine en camping avec ses meilleures amies. Qui peut demander mieux ? Pas Brie ! Oh non ! Parce qu’en face de sa roulotte, il y a quelqu’un. Un homme qui fait battre son cœur depuis déjà un certain temps.

« Ses lèvres charnues, j’ai envie de les croquer… »
« Sa voix; j’avais oublié à quel point elle était douce, chaude et invitante. »

Avoue ! Ça te donne envie de plonger dans ces quelques 355 pages toi aussi !

Bravo à France Rochon pour ce premier roman. J’ai beaucoup apprécié cette touche de simplicité et de joie un peu naïve. Ça fait du bien à l’âme ! Et j’aime que ce ne soit pas « si » dramatique. Parce que la vie, avec ses défis et ses obstacles, est aussi parfois juste… belle.

Pour découvrir l’auteure : clique ici !
Pour se procurer son livre : clique ici !

Partagez!