Fantasy/Librinova
Résumé:
La Capitale de Hétalion est sens dessus dessous. Et depuis qu’Élise a été empoisonnée, le danger n’a jamais paru aussi tangible. À peine remise, la princesse se retrouve confrontée à un ennemi dont l’existence lui a été dissimulée. Zen ne lui a jamais fait plus de secrets et leur confiance mutuelle est mise à rude épreuve avec l’arrivée du prince Avelline, le frère d’Élise.
Hantée par le ministère qui cherche par tous les moyens à se débarrasser d’elle, la jeune femme doit percer les mystères dont regorge le royaume si elle souhaite pouvoir y survivre. Le souverain pourrait bien lui faire obstacle malgré lui, tout comme son cadet qui ne désire qu’une chose : la ramener au Pays de la lune.
Qui est donc l’auteur de cette lettre dont les menaces deviennent de plus en plus concrètes ? Qu’essaye de faire taire Zen sur son passé et ce présent assaillant invisible ? Aurait-il plus d’horreur à se reprocher qu’Élise se l’imagine?
Les rumeurs dissimulent bien souvent plus de véracité qu’elles n’en ont l’air. Ce qu’elles cachent pourrait détruire le plus grand des empires.
Tout comme celui qui porte sa couronne.
Avis de lecture:
Dès les premières lignes, Marie-Claude Gagnon (à présent publiée sous le nom de plume G. Zeyd) retombe dans l’action. Une véritable montagne russe d’émotions bouleverse le lecteur du début à la fin : espoir, doute, colère, peine…
Les personnages sont toujours aussi attachants ou détestables, c’est selon. Les retours dans le passé aident beaucoup à comprendre l’histoire et le caractère de Zen. Il reste toutefois bien des mystères à découvrir le concernant. D’autres protagonistes cachent aussi très bien leur jeu…
J’aime toujours autant cette façon de mener l’histoire, c’est très bien ficelé, avec sans cesse des retournements de situation qui étonnent le lecteur, le conduisant de surprise en surprise. Ce deuxième tome se lit d’ailleurs encore plus (si possible) rapidement que le premier. C’est un véritable page-turner qui nous tient en haleine du début à la fin.
Parlant de fin : à quand le tome 3?