Un récit marqué par les secrets

Romance d’aventure fantastique/Auto-édité

Bien que l’histoire débute en douceur, l’origine mystérieuse de Célia est abordée dès le départ, ce qui donne envie de se plonger dans les pages. L’auteure prend le temps d’établir les bases de l’histoire et c’est avec enthousiasme que de nouveaux éléments s’ajoutant au mystère sont accueillis. L’histoire, bien ficelée, prend ensuite son envol.

Le point fort du roman est sans contredit les personnages. Si Célia est parfois naïve, elle vit une belle évolution au fil des pages, ce qui la rend d’autant plus attachante. Noah est un jeune homme au caractère changeant et le tome deux pourrait bien le montrer sous un autre jour. À voir… Quant à lui, Edmund ajoute un degré de mystère à l’histoire. Son aura sombre et sa fragilité sauront conquérir plus d’un lecteur!

Un autre élément vient s’ajouter à cette valeur sûre. Si plusieurs personnages offrent leur point de vue, le lecteur n’a pas à craindre de s’y perdre. Chacun a son propre «livre», annoncé au début des différentes parties du roman. Pendant quelques chapitres, le lecteur suit les actions et les pensées de Célia ou Edmund. Cette approche permet une meilleure compréhension autant de l’histoire que des personnages, tout en offrant différents angles au récit. 

La plume de Yolaine est douce, colorée et précise. C’est un plaisir d’avancer dans ce roman, tant dans les passages plus calmes que lorsque les événements s’enchaînent. La fin du tome 1 donne certainement envie de poursuivre la lecture des découvertes de Célia!

Yolaine Champagne est une auteure auto-éditée qui mérite d’être découverte! Vous pouvez trouver ces romans, dont les tomes 2 et 3 de Oneida ici

Pour en savoir plus sur Yolaine, visitez sa page Facebook ou son site internet

 

Partagez!