Un petit guide pour apprendre à être un superhéros

L’ABC du superhéros / Catherine Roussel / Les éditions Victor et Anaïs / 7 ans et plus

Résumé:

Non, non, non ! Tu ne veux surtout pas ouvrir ce livre et découvrir comment on devient un superhéros ! Non, non, non !

Tu ne veux surtout pas créer un superhéros sur mesure, selon des critères très sérieux de l’Office supranational des superhéros en collants de ce monde ! Non, surtout pas !

Sauf si tu as vraiment envie de découvrir l’histoire de Super Léo, superhéros des temps modernes, âgé de douze ans, et qui trouvera un moyen vraiment original pour rehausser son image et son estime avant LA fameuse entrée au secondaire !

Avis:

Catherine Roussel a son style et ça en est un qui plaît aux jeunes, j’en suis certaine !

L’ABC du Superhéros est une lecture vraiment sympathique et drôle. Le genre de livre que les enfants ont de la difficulté à déposer une fois commencé. L’auteure est une personne qui a beaucoup d’imagination, c’est du moins ce qu’on ressent lors de la lecture de son roman dans lequel on suit Léo, un garçon de 12 ans qui se crée une identité de superhéros.

J’aime beaucoup que le personnage ait 12 ans, même si le groupe d’âge visé est un peu plus jeune, parce que ça permet aussi à des lecteurs plus âgés de le lire en ayant la chance de s’identifier au personnage, notamment les enfants pour qui la lecture en général est plus difficile ou ceux qui préfèrent des lectures courtes.

C’est un livre qui va plaire aux jeunes du primaire qui aiment rire et/ou aiment l’univers des superhéros!

Partagez!