Vous cherchez de la lecture pour votre enfant qui grandit! Il a passé l’âge des histoires avec de grosses images, mais il s’accroche! D’autre part, il aime les bandes dessinées et vous souhaiteriez qu’il glisse vers quelque chose avec un peu plus de textes! Je vous propose de laisser trainer “Cosmo le dodo” sur la table! Mon fils a eu un coup de foudre instantané avec cette série! Les illustrations “3D” sont impressionnantes et sauront attiser l’intérêt de votre enfant! Sans compter que ces petits romans, tout comme dans les BD, attirent l’œil avec une variation de couleur et de format dans le caractère utilisé.

 Action par-dessus action!

Chaque moment saisissant s’enchaîne toujours sur l’amorce d’un nouvel événement qui dans l’ensemble se rallie à une seule grande péripétie à dénouer! Évidemment si l’histoire générale et le personnage principal charment votre jeune, elle saura le garder en haleine jusqu’à la fin et il est à parier qu’il voudra poursuivre dans cette collection. Ce drôle d’oiseau propose plusieurs aventures et je vous laisse en découvrir quelques-unes en guise de conclusion!

Bonne lecture!

Tous écrit par Patrice Racine

Cosmo le dodoLa Quête du dernier dodo 

Cosmo est un dodo, un oiseau coureur aux ailes trop petites pour voler. Il fait partie d’une espèce mythique qui a réellement vécu sur la Terre. A une époque pas très lointaine, lui et ses semblables régnaient sur une île paisible, isolée du monde connu par l’homme : l’île Maurice. D’une taille imposant le respect, les dodos vivaient uniquement dans ce paradis terrestre, à l’abri de tous les autres prédateurs.

La Planète filante

Avec son nouvel ami 3R-V, un vaisseau-robot venu du futur, Cosmo a espoir de rencontrer d’autres dodos ailleurs dans l’Univers. Les explorations de ces héros les ont menés à vivre plusieurs aventures sur de nombreuses planètes différentes.

Pour accélérer leurs recherches, Cosmo et 3R-V établissent leur camp sur une planète filante libre d’orbite. De cette planète toujours en mouvement dans l’espace, nos héros continuent leurs recherches de dodos d’une galaxie à l’autre. Mais cette fois, Cosmo et 3R-V ne sont plus seuls dans cette aventure : ils font équipe avec de nouveaux compagnons sur la planète filante. Ensemble, ils forment désormais une communauté d’explorateurs au destin lié pour vivre de grandes aventures.

Le Voleur de nocs

« Il y a un voleur parmi nous. Qui est-il? Et surtout, pourquoi a-t-il volé TOUTES les nocs de la planète Noc? En plus de son crime, les noquiers ont tous explosés! L’heure est grave. Sans les nocs, Ménoc n’a plus rien à manger. Le temps presse. Bientôt, nous serons obligés de quitter la planète de Ménoc. Il n’y a plus une seconde à perdre, il faut attraper ce voleur de nocs avant qu’il ne soit trop tard! »

En plus de chercher un autre dodo, Cosmo doit maintenant retrouver le voleur de Nocs.


Roméro et Joulia

Roméro et Joulia

Sur une nouvelle planète, Cosmo fait la rencontre de Roméro et Jouila, deux raton-cureuils. Ces amoureux sont soudainement séparés par une immense route au trafic incessant! Cosmo s’inquiète: les amoureux seront-ils séparés à jamais?

Pour avoir plus d’info: http://www.cosmoledodo.com/index.html

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.

 

 

2 commentaires

  1. Cool!!! Juste les pages couvertures nous captivent tout de suite le goût de le lire!!! Les personnages sont beaux et drôles alors j’imagine que les histoires vont avec.
    Merci du tuyau! 😉

  2. Oui, vraiment des beaux livres! Les éditeurs m’ont dit de surveiller en avril pour du nouveau! Aussi, n’hésitez pas à consulter le site Web; des extraits, des jeux et tout le reste de la collection!

Les commentaires sont fermés.