Titre du livre : Un de perdu
Auteure : Marie Noelle Marineau
Maison d’édition : Victor et Anaïs
Genre : Chick lit

RÉSUMÉ :

Karine est célibataire et maman de quatre enfants. Elle s’inscrit sur une application de rencontre, encouragée par ses deux meilleures amies, Marcia et Julie, à la recherche d’un homme. Idéalement, celui-ci ne s’appellera pas Steve, Stive, Steeeve (ben oui, avec trois « e » !), Kévan, Kavven ni Kiveûn, et n’aimera pas TROP la pêche. Du moins par au point d’embrasser une truite sur sa photo de profil !

Elle discutera avec plusieurs hommes, devra mettre de côté certains de ses préjugés et, parfois son ego… L’un d’eux deviendra peut-être le match parfait ? Ou pas… Probablement pas, si elle se fie à ses premières impressions… parce que Karine est TRÈS critique !

AVIS DE LECTURE :

Une lecture divertissante à souhait ! J’adore le ton d’humour subtil de l’auteure. Son personnage principal veut trouver l’amour, mais pas à n’importe quel prix !

« Et c’est comme ça qu’a commencé ma très (mais pas trop) courte discussion avec Kavven, le gars qui ne ghost pas et qui donne des conseils « gratisss »…

Ayant déjà utilisé ce genre de site de rencontre, j’y ai reconnu des spécimens et des situations plutôt cocasses.

« Je vais t’envoyer une photo que je n’ai pas mise sur mon profil. Ce n’est pas une photo osée, c’est une photo de pêche que je trouve drôle. »

Ahhh, l’art du dating ! C’est quelque chose de… sérieux !

Bien heureuse d’avoir « assisté » à cette aventure avec Karine. Tout au long des pages, elle nous expose sa vision des choses d’une façon si naturelle…

« Ce midi, je ne sais pas si j’ai envie de manger comme une femme respectable dans la trentaine avancée ou si j’ai dix-huit ans d’âge mental… »

Très bon ! J’ai passé un agréable moment.
Mon conseil : lire ce livre sur le bord de la piscine avec un petit verre de rosé ! 

Pour découvrir l’auteure, clique ici !
Pour acheter le livre, clique ici !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.