Un de perdu

Titre du livre : Un de perdu
Auteure : Marie Noelle Marineau
Maison d’édition : Victor et Anaïs
Genre : Chick lit

RÉSUMÉ :

Karine est célibataire et maman de quatre enfants. Elle s’inscrit sur une application de rencontre, encouragée par ses deux meilleures amies, Marcia et Julie, à la recherche d’un homme. Idéalement, celui-ci ne s’appellera pas Steve, Stive, Steeeve (ben oui, avec trois « e » !), Kévan, Kavven ni Kiveûn, et n’aimera pas TROP la pêche. Du moins par au point d’embrasser une truite sur sa photo de profil !

Elle discutera avec plusieurs hommes, devra mettre de côté certains de ses préjugés et, parfois son ego… L’un d’eux deviendra peut-être le match parfait ? Ou pas… Probablement pas, si elle se fie à ses premières impressions… parce que Karine est TRÈS critique !

AVIS DE LECTURE :

Une lecture divertissante à souhait ! J’adore le ton d’humour subtil de l’auteure. Son personnage principal veut trouver l’amour, mais pas à n’importe quel prix !

« Et c’est comme ça qu’a commencé ma très (mais pas trop) courte discussion avec Kavven, le gars qui ne ghost pas et qui donne des conseils « gratisss »…

Ayant déjà utilisé ce genre de site de rencontre, j’y ai reconnu des spécimens et des situations plutôt cocasses.

« Je vais t’envoyer une photo que je n’ai pas mise sur mon profil. Ce n’est pas une photo osée, c’est une photo de pêche que je trouve drôle. »

Ahhh, l’art du dating ! C’est quelque chose de… sérieux !

Bien heureuse d’avoir « assisté » à cette aventure avec Karine. Tout au long des pages, elle nous expose sa vision des choses d’une façon si naturelle…

« Ce midi, je ne sais pas si j’ai envie de manger comme une femme respectable dans la trentaine avancée ou si j’ai dix-huit ans d’âge mental… »

Très bon ! J’ai passé un agréable moment.
Mon conseil : lire ce livre sur le bord de la piscine avec un petit verre de rosé ! 

Pour découvrir l’auteure, clique ici !
Pour acheter le livre, clique ici !

Partagez!