Jeunesse, roman graphique/Victor & Anaïs
Dès le départ, la couverture colorée de ce roman jeunesse attire l’œil. Quand mon fils a ouvert l’enveloppe, il a tout de suite été intrigué et l’a commencé aussitôt revenu de l’école. Le lendemain, il tournait la dernière page.
Si l’on retrouve des personnages déjà connus, comme le Bonhomme Sept-Heures, Dracula et des loups-garous, c’est toutefois vraiment plaisant de les découvrir dans un cadre actuel. Bonhomme Sept-Heures a adopté deux enfants, des loups-garous, qui passent leur temps sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Facebook et Instagram sont devenus une vraie plaie pour le Bonhomme Sept-Heures qui voit sa réputation se détériorer. J’ai adoré ce petit clin d’œil à la réalité d’aujourd’hui. De plus, son plus jeune a horreur qu’il fasse peur à ses amis, ce qui cause bien des tracas à Bonhomme Sept-Heures quand ils viennent à la maison.
Déprimé, Bonhomme Sept-Heures part en vacances chez son ami Dracula qui lui soumet un projet étonnant : ouvrir un camping ! J’aurais bien voulu en savoir plus sur le camping en question, mais j’ai aimé que l’auteure prenne le temps d’en poser les bases. De nombreux personnages font leur apparition et je suis curieuse de voir ce qu’elle en fera.
Amusant, parfois triste (mon fils a eu de la peine pour le Bonhomme Sept-Heures), c’est une façon originale de présenter ces personnages qui reviennent pourtant souvent dans la littérature. J’ai bien hâte de découvrir ce qui attend nos amis dans le prochain tome, tout comme mon fils qui a trouvé ce livre vraiment « cool ».
Merci à Rachel Graveline pour ce service de presse.