9782012248168-V 9782012248205-V 9782012248434-V 9782012248472-V

 


Anecdote :

Je suis dans la douche. Mon petit dernier joue tranquillement quand soudain j’entends la porte de derrière claquer. Est-il sorti jouer dans la cour? Je sors la tête du rideau, j’entends ses petits pas.

—     Que fais-tu?

—     …

—     Es-tu dans la maison? Viens ici.

Il pointe sa petite tête blonde dans l’embrasure de la porte, un sourire malicieux sur les lèvres.

—     Pourquoi joues-tu avec la porte? Tu ne vas pas dehors, hein?

—     Non, non, je faisais entrer mes amis, monsieur Bonhomme.

—     Ha oui?

—     Oui, il y a monsieur Costaud, monsieur Bing, monsieur Petit… m’énumère-t-il en levant ses petits doigts.

—     Ah! Tu fais la fête!

—     Oui!

Et il repart, heureux. Ouf! J’aime mieux ça que de le retrouver dans l’arbre en sortant de la douche.

 Tout ça pour dire…

Les livres stimulent l’imaginaire parfois de façon directe alors que d’autres fois d’une manière plus inconsciente, moins palpable. Il n’en reste pas moins que la lecture donne une richesse aux enfants, même les plus jeunes. Quand le budget est restreint, il ne faut pas hésiter à sélectionner des livres moins volumineux, ils seront tout autant appréciés. Du reste, ces mini albums ont le format idéal pour les glisser un peu partout; sac à surprise pour les anniversaires, bas de Noël, récompenses pour une bonne action, etc. Ils se feront un plaisir d’accumuler les différents titres de la collection. Ce n’est évidemment pas la seule collection à faire de petits formats, voyez votre libraire! 😉

En plus, avant le dodo… quand on est pressé… c’est short and sweet!

Bonne lecture!

Chez Hachette Jeunesse

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.