En ce moment même le Salon du livre de Montréal amorce sa première journée, et ce, jusqu’au 19 novembre, si vous n’êtes pas à proximité, renseignez-vous, il y en a dans toutes les régions à des dates variables.

1)      Je vous propose pour de tels évènements (disons pour les 4 ans et +, un peu plus de supervision pour les tout-petits) de leur offrir de gérer leur propre budget!

–          Des « sous » pour toi…

–          Un autre montant pour faire un cadeau de Noël à papa, grand-maman, aux frérots, aux choix.

–          Et, si vous en avez les moyens, conscientisez-le en lui faisant sélectionner un livre pour un enfant défavorisé, il pourra même lui écrire un petit mot.

logo-fondation-pour-alphabetisation-fr

Une idée simple qui lui donnera une grande source de motivation dans son magasinage, lui apprendra la valeur de l’argent et le sensibilisera aux autres.

2)      S’il affectionne déjà un auteur ou si vous désirez lui en faire découvrir des nouveaux, consultez l’horaire des activités et des séances de dédicace avec lui et établissez un horaire. Il appréhendera la journée avec enthousiasme sans avoir l’impression de magasiner des heures avec maman sans y trouver son compte.

Passez un bon moment!

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.