Titre : C.R.A.A.V
Auteure : Véronique Drouin
Maison d’édition : Les malins
Genre : horreur fantastique

RÉSUMÉ du TOME 1 :

Lorsque ses parents décident de l’envoyer passer l’été au CRAAV (Centre de Réadaptation pour Adolescents Anxieux et Vulnérables) pour soigner son anxiété chronique, Marion se retrouve en thérapie intensive sur une île, avec d’autres jeunes en difficulté.

Un soir, un orage brutal cause une panne d’électricité généralisée. Le lendemain, tandis que Marion marche sur la plage jonchée de déchets transportés par la violente marée, elle trouve une jeune fille naufragée, mais bien vivante. Elle la ramène à l’institut; c’est là que des phénomènes inexpliqués se mettent à se multiplier…

*

*

AVIS DE LECTURE :

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de cette série pour jeune adulte. J’ai entrepris cette lecture après qu’une amie m’en ait fait la suggestion. Merci Rachel ! Je suis devenue une vraie fan finie de la touche magique de Véronique Drouin.

« […] je ne suis pas folle ! Je n’ai pas tout fabriqué dans ma tête ! »

Tome 1 — Thérapie de choc
De la mise en place des personnages aux événements surréels, la tension s’installe d’une façon sournoise. Rapidement, je me suis attachée à Marion. Elle a un petit quelque chose qui nous pousse à la suivre dans ses délires. Quelle est donc cette vérité derrière les non-dits ? Une fois l’action enclenchée, j’en ai eu presque le tournis. My God ! Il s’en passe des choses en peu de temps ! Mais la fin… la fin ! Alors là, wow ! À peine la dernière ligne terminée, j’ai dû plonger dans la suite.

Tome 2 — Rémission temporelle
Sans vouloir divulguer un punch important, je peux dire que ce deuxième tome est encore plus savoureux que le premier. Les questions et les faits augmentent au fil des pages. J’ai adoré voir au-delà des premières impressions et approfondir les relations entre les personnages. La situation dérape, mais Marion n’a pas l’intention d’abandonner qui que ce soit !

Tome 3 — Rechute psychotique
Hey boy ! Alors là, pauvre Marion. Rien n’est plus pareil. Ses points de repère ont disparu. Une chance, la jeune fille a plus d’un tour dans son sac pour reprendre le contrôle de cette sombre aventure.

Tome 4 — Délire collectif
Le titre de ce tome est très bien choisi… on a le droit à tout un délire hallucinant. Certaines réponses nous sont fournies, mais on reste tout de même avide de comprendre le pourquoi du comment.

Tome 5 — à venir !
Je suis tellement impatiente de lire la suite !!!!!!!! Mais que va-t-il se passer ? J’en ronge déjà mes ongles !

 

À suivre…

*

*

Pour découvrir l’auteure : clique ici
Pour découvrir la série : clique ici

Partagez!