L’Apprenti Épouvanteur  / La malédiction de l’Épouvanteur / Le secret de l’Épouvanteur / Le combat de l’Épouvanteur / L’erreur de l’Épouvanteur / Le sacrifice de l’Épouvanteur / Le cauchemar de l’Épouvanteur / Bientôt Le destin de l’Épouvanteur [À paraître Janvier 2012]

Tous par Joseph Delaney chez Bayard Jeunesse.

C’est une collection jeunesse, mais je dois vous avouer que j’adore cette série! Le tout se déroule à une époque moyenâgeuse toujours dans un esprit sombre. Un jeune garçon de treize ans, septième fils d’un septième, doit devenir l’apprenti de l’Épouvanteur, un métier peu commun. Ayant déjà des aptitudes particulières, Thomas Ward entreprend donc une formation auprès de cet homme ténébreux. Il apprendra au fil de la série à combattre les forces de l’obscur soit; des sorcières, le Fléau, l’Ordinne, les bugganes et j’en passe. Avec une amie très particulière, le jeune apprenti sera continuellement confronté à la dualité entre le bien et le mal. Est-ce un absolu de prendre position dans ce monde où tous semblent avoir un dessein bien précis?

Très facile à lire, un bon livre jeunesse qui donnera peut-être la frousse à vos adolescents et captera l’attention de votre cœur toujours jeune.

L'apprenti Épouvanteur Le sacrifice de l'Épouvanteur L'erreur de l'Épouvanteur Le cauchemar de l'Épouvanteur Le combat de L'Épouvanteur Le secret de l'Épouvanteur de Joseph Delaney

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.