Évidemment, il y a Patrick Sénécal!

Vous ne le connaissez toujours pas? Il faut y remédier! Je vous propose un seul titre parce que ce serait trop facile de m’étendre sur le sujet avec les films (adapté à partir des livres du même titre); « Sur le seuil » (2003), « 5150 rue des Ormes » (2009) et « Les 7 jours du Talion » (2010); une série, « Chambre no13 » et la Websérie « Reine Rouge ». De toute façon, mon but est de vous faire lire et découvrir! N’hésitez pas à faire une petite recherche il a plusieurs livres à son actif!

Cet auteur est à mon avis, un spécialiste de l’intrigue! Je suis souvent restée accroché au bouquin jusqu’à la fin et, tard dans la nuit! Dans la plupart de ces romans, l’histoire prend des tournures inattendues ce qui ajoute au plaisir de renouveler l’expérience pour tenter d’analyser les détails et deviner le nœud! Si vous connaissez le Québec, vous aurez aussi la satisfaction de reconnaître les endroits dont il parle!

Le dernier que j’ai lu est « Le Passager »! Tout au long de l’histoire, l’auteur nous entraîne dans la psychologie d’un personnage récemment séparé qui souffre d’amnésie remontant à son enfance. Pensant se changer les idées, Étienne Séguin, prends un poste d’enseignant à Drummondville alors qu’il demeure à Montréal. C’est sur l’autoroute 20 que ce jeune homme fera la rencontre d’un autostoppeur qu’il aurait justement connu dans cette période oubliée. L’aller-retour régulier d’Étienne sur cette route l’amènera à recroiser son étrange passager! Qu’a-t-il fait avec lui? Que sait-il? Les questionnements se multiplieront dans votre esprit tout comme dans le sien!

Un bon roman pour mettre du piquant dans une soirée tranquille!

Sénécal, Patrick. – Le passager. – Lévis: Àlire, c2003. – 216 p. – ISBN9782922145731.

Titre À paraître:

Malphas 2. Titre à venir, coll. «GF» (Thriller fantastique)
Malphas 3. Titre à venir, coll. «GF» (Thriller fantastique)
Malphas 4. Titre à venir, coll. «GF» (Thriller fantastique)

http://patricksenecal.net/biographie.html

http://www.reinerouge.tv/

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.