Titre : Sucre et cannelle
Auteure : Angel Trudel
Maison d’édition : ÉdiLigne
Genre : romance épicée

Résumé :
Je travaille aux ressources humaines dans un grand magasin du centre-ville de Montréal. Les plaisirs du temps des Fêtes, j’adore ! Mais en décembre, mon agenda est surchargé. Cette année, en plus de toutes les préparations habituelles, je dois guider Thomas, un nouvel administrateur.

Après une dizaine d’années passées aux États-Unis, je suis de retour à Montréal. Mon mandat ici est clair : sauver l’entreprise centenaire. Pour y arriver, je vais devoir faire des coupures, quitte à mettre à pied certains employés. Ma rencontre avec Emma me confirme que ma mission ne sera pas aussi facile que prévu.

Saura-t-il la convaincre, un baiser sucré à la fois ?

 

Avis de lecture :
Qu’il fait bon se laisser séduire par un coup de foudre juste avant la période des fêtes !!!

« Sa proximité me confirme que je suis seule depuis trop longtemps.
J’appréhende déjà Noël en famille, où j’aurai à expliquer une fois de plus pourquoi je suis toujours célibataire… »

Même si Emma tombe tout de suite sous le charme de Thomas…

« J’ai tellement envie de goûter à l’interdit. De laisser cette sagesse derrière moi. »

Elle garde une certaine réserve…

« Ses lèvres douces me reviennent sans cesse. Comment vais-je lui résister ? »

Pour ensuite, se permettre de vivre cette belle aventure.

 

Que dire du voyage romantique à New York ! Un rêve qu’Emma caressait depuis toujours qui, enfin, se réalise…

« La vue du sapin et la musique de Noël qui joue dans nos oreilles sont encore mieux que ce que je m’étais imaginé. »

 

Durant ma lecture, je me suis sentie propulsée dans un de ces films Hallmark avec un petit plus JUSTE assez osé.

« Dès qu’il me touche, j’en veux davantage. »

 

Étant une fervente adepte de la tradition « j’écoute et je lis en rafale des romances de Noël », j’ai rapidement apprécié ce moment entre Emma et Thomas où l’envie, le désir et le besoin d’être fusionnel viennent déjouer les premières étincelles.

Une histoire qui fait du bien.
Une romance « épicée » de quelques scènes érotiques qui nous donne le goût de mordre dans un biscuit fait de sucre et de cannelle 😉

 

Pour découvrir l’auteure, clique ici !
Pour découvrir le livre, clique ici !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.