Titre : Sous la neige de décembre
Auteure : Martine Labonté-Chartrand
Maison d’édition : Goélette
Genre : Romance de Noël

Résumé :
Pour Sophie, Noël est une véritable malédiction. Tous les ans, elle s’enfuit dans le Sud pour éviter les festivités et les souvenirs douloureux qu’elles lui évoquent. Ses plans habituels sont toutefois changés lorsque sa grand-tante Maggie lui demande de venir lui tenir compagnie. Comment peut-elle refuser ? La femme se fait de plus en plus vieille et, cette année, ne peut pas compter sur la personne qui l’aide normalement. Sophie se retrouve donc au centre de la magie de Noël de Fair Haven, une petite ville bucolique du Vermont, en plein décembre.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, la trentenaire décide de profiter du calme de l’endroit pour terminer l’écriture de son premier roman. Elle sera d’ailleurs plus inspirée qu’elle n’aurait pu le croire, mais pas uniquement par le décor idyllique : Milo, l’homme à tout faire de sa grand-tante, a tout pour la charmer…

Entre la pose des décorations, un saut au marché de Noël et une promenade dans une sapinière, la complicité s’installe. Le vrai bonheur serait-il à Fair Haven ? Parions que Milo saura au moins faire voir à Sophie le temps des fêtes sous un meilleur jour !

 
Avis de lecture :
Ah ! Douce romance de Noël, je t’aime ! Cette charmante histoire se lit joyeusement, nous imprégnant d’une touche magique comme toutes les bonnes histoires d’amour. La neige, le froid, les chocolats chauds et un besoin de renouer avec les traditions de Noël, voilà une recette gagnante à tout coup.

Sophie arrive à Fair Haven avec cette fraîcheur des belles surprises. Sa tante Maggie est adorable, l’homme à tout faire, Milo, est particulièrement séduisant tandis que sa fillette Lydia est attachante. C’est le bonheur assuré… ou presque ! Parce que Milo souffre encore de la perte de sa femme.

Une chance, Sophie est curieuse sans être insistante. Elle vit et profite de son séjour sans rien attendre en retour. Même si ses émotions lui jouent quelques tours.

« Je le regarde sortir de la cuisine, le cœur battant la chamade. Il me faut un court moment pour me remettre de mes émotions. Ce qui m’étonne le plus, c’est la vitesse avec laquelle mon intérêt pour Milo grandit. »

La magie de Noël bien en place, est-ce que Milo réussira à leur laisser une chance ?

Pour découvrir le livre, clique ici !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.