Situé au Parc de la gorge de Coaticook, le parcours illuminé de Foresta Lumina ne manque pas de charme. Le promeneur découvre 11 zones sur une distance de 2,6 km dans lesquelles il retrouve de la musique, des lanternes, des lumières et des séquences holographiques. Difficile de ne pas être ravi d’une telle splendeur ! Mais est-ce que ça plaît vraiment à toute la famille ?

Je dois dire que chez moi, entre le plus jeune très actif, l’artiste du milieu qui préfère être au calme et le plus vieux hyper cérébral, dénicher des sorties pour faire plaisir à tout le monde, ce n’est pas une évidence. J’avoue que je ne m’attendais pas à une approbation générale, et pourtant, l’activité a captivé chaque membre de ma tribu. Quant à moi, j’ai été conquise ! Il faut dire que je me laisse facilement impressionner (ma petite fille intérieure se cache jamais bien loin), mais là, j’étais époustouflée. Et si en plus mes trois fils n’ont rien trouvé à redire, ça me semble d’autant plus une source fiable.

En plus de l’attrait de cette promenade nocturne, le visiteur apprend la légende de Margaret et l’histoire des différentes créatures de la forêt. Il peut même faire un vœu aux fées dissimulées dans le Jardin des souhaits. Si vous n’avez toujours pas découvert ce lieu enchanté, je vous le recommande fortement ! Il reste encore quelques dates, faites vite avant que la saison ne s’achève !

P.S. On voit vraiment mieux sur place… mais ça donne une idée de l’ambiance :

 

Partagez!