Pour Claudia, la grande demande n’est pas seulement synonyme de mariage à venir et de préparatifs hauts en couleur, ô que non! Elle s’apparente aussi à cette fameuse tradition prénuptiale, soit celle de l’enterrement de vie de jeune fille. Lorsqu’elle accepte pour la première fois de sa vie de s’unir à un seul homme, et non le moindre, la pétillante jeune femme prend un virement dans lequel elle se lance corps et âme. Elle compte toutefois sur ses copines pour lui faire profiter d’un événement de « girls » à sa mesure! Sera-t-elle servie? Assurément!
Malheureusement, elle est loin de se douter qu’à peine 3 semaines avant le grand jour, la noce sera annulée! Comment annoncer la triste nouvelle à ses amies qui lui ont organisé une délirante excursion dans les rues de Montréal? Passer la vérité sous silence lui permettra-t-elle de se réjouir de sa sortie de filles? Mais surtout, quels effets auront sur la belle les rencontres fortuites de ses anciens soupirants éconduits?
C’est avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers vivifiant de ce trio endiablé! D’autant plus que le personnage au premier plan n’était nul autre que la flamboyante Claudia, ma préférée. Dans ce tome, on la retrouve quelque peu tristounette, elle n’en est toutefois pas moins savoureuse avec ses réactions et son tempérament de feu. La façon originale et cocasse de l’auteure d’amener son personnage vers une certaine prise de conscience à travers la rencontre de ses anciens amants est tout à fait prenante. Avec des scènes parfois osées, d’autres fois drôles et à l’occasion mélancoliques, la piquante intrigue romantique de Claudia vous mènera à une finale un brin inattendue.
Pour ce qui est de l’écriture, elle est à la fois simple et fluide, nous permettant ainsi de profiter pleinement de notre pause-lecture! On lit, on se détend et on sourit… sous le soleil de l’été avec un petit cocktail, je suis certaine que l’aventure vous plaira!
Et si vous avez lu les autres romans de cette auteure, je suis d’avis que celui-ci est son meilleur jusqu’à maintenant. Bravo Catherine! J’ai bien aimé! Prochain rendez-vous en camping!