Pour Claudia, la grande demande n’est pas seulement synonyme de mariage à venir et de préparatifs hauts en couleur, ô que non! Elle s’apparente aussi à cette fameuse tradition prénuptiale, soit celle de l’enterrement de vie de jeune fille. Lorsqu’elle accepte pour la première fois de sa vie de s’unir à un seul homme, et non le moindre, la pétillante jeune femme prend un virement dans lequel elle se lance corps et âme. Elle compte toutefois sur ses copines pour lui faire profiter d’un événement de « girls » à sa mesure! Sera-t-elle servie? Assurément!

Malheureusement, elle est loin de se douter qu’à peine 3 semaines avant le grand jour, la noce sera annulée! Comment annoncer la triste nouvelle à ses amies qui lui ont organisé une délirante excursion dans les rues de Montréal? Passer la vérité sous silence lui permettra-t-elle de se réjouir de sa sortie de filles? Mais surtout, quels effets auront sur la belle les rencontres fortuites de ses anciens soupirants éconduits?

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers vivifiant de ce trio endiablé! D’autant plus que le personnage au premier plan n’était nul autre que la flamboyante Claudia, ma préférée. Dans ce tome, on la retrouve quelque peu tristounette, elle n’en est toutefois pas moins savoureuse avec ses réactions et son tempérament de feu. La façon originale et cocasse de l’auteure d’amener son personnage vers une certaine prise de conscience à travers la rencontre de ses anciens amants est tout à fait prenante. Avec des scènes parfois osées, d’autres fois drôles et à l’occasion mélancoliques, la piquante intrigue romantique de Claudia vous mènera à une finale un brin inattendue.

Pour ce qui est de l’écriture, elle est à la fois simple et fluide, nous permettant ainsi de profiter pleinement de notre pause-lecture! On lit, on se détend et on sourit… sous le soleil de l’été avec un petit cocktail, je suis certaine que l’aventure vous plaira!

Et si vous avez lu les autres romans de cette auteure, je suis d’avis que celui-ci est son meilleur jusqu’à maintenant. Bravo Catherine! J’ai bien aimé! Prochain rendez-vous en camping!

Pour suivre Catherine Bourgault : FACEBOOKTWITTERSITE

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.