Titre du livre : Hush Falls
Auteure : Cynthia Havendean
Maison d’édition : ÉdiLigne
Genre : Romance paranormale jeune adulte
Résumé tome 1 – Les frères des ténèbres :
Je viens de m’installer à Keeper, un village au cœur de la forêt. Bien que le paysage soit sublime, cet endroit a quelque chose d’effroyable.
Depuis mon arrivée, mes nuits sont hantées. Au lycée, je reçois des menaces de mort. Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui erre dans les bois telle une ombre qui glace le sang. Il m’épie et essaie de me séduire avec d’étranges pouvoirs. Même si sa beauté est démentielle et qu’il m’offre la protection contre ceux qui me veulent du mal, je dois l’éviter parce qu’il ressemble à cette chose qui prend plaisir à me tuer dans mes rêves.
Keeper est un village aux cauchemars éveillés, et moi, Madison Sawyer, je n’y suis pas la bienvenue…
Résumé tome 2 – Mon magnifique démon :
« Il la désire autant qu’il lui veut du mal. »
C’est à la sortie d’une boîte de nuit, dans une ruelle sombre de Boston, que je tombe nez à nez avec lui, River Bayerish.
C’est le démon du massacre qui a eu lieu il y a un an jour pour jour, au lycée Iden Earl. Le même manipulateur qui m’a fait tomber amoureuse de lui pour ensuite se servir de moi afin d’obtenir tout ce qu’il voulait.
Il m’a retrouvée. C’est à cause de son regard sinistre, animé par une rage meurtrière, que je sais qu’il a une nouvelle mission : celle d’assassiner la dernière sorcière sataniste… Moi.
Avis de lecture :
Quand l’univers sombre de Cynthia Havendean t’interpelle, tu ne peux pas faire autrement que de lui répondre. Comme si tu étais hypnotisé, attiré malgré toi à choisir parmi sa belle collection de livres. Ce que j’ai fait ! Je me suis littéralement laissée séduire devant son duo : Hush Falls !
L’énigme…
« — T’es une Sawyer…
Ses yeux retombèrent sur le bout de papier entre ses doigts. Le proviseur avait dû écrire mon nom quelque part sur le plan du lycée… Mais en quoi le fait que je sois une Sawyer le dérangeait ? »
Les cauchemars…
« J’allai me faufiler entre deux voitures garées devant le bar pour m’éloigner le plus de la brume et de cette chose étrange qui venait de passer au-dessus de ma tête. Ce n’était ni un aigle ni un oiseau. C’était beaucoup plus grand.
Le mâle brut…
« Il me considéra, comme s’il tentait de me décrypter ou de résoudre un problème mathématique. Je n’avais jamais vu de yeux aussi sombres que les siens. Je laissai les miens s’y perdre une seule seconde et un magnétisme fit frissonner mon corps en entier. »
Une formule envoûtante… la magie a opéré quasi instantané !
Madison Sawyer cherche à comprendre ce qui se cache en elle, mais c’est sans compter des éléments troubles qui viennent embrouiller sa vérité. Une héroïne qui veut faire le bien, mais qui parfois, s’abandonne à son côté malicieux. J’aime ! Et doublement quand le récit nous empêche de deviner où s’en va l’auteure. Encore mieux !
Un mot après l’autre, j’ai découvert un personnage principal fort, entier. Un rythme dans l’action qui t’amène à tourner les pages encore et encore dans cette “soif” de lire la suite. Une histoire surnaturelle qui a tous les bons éléments pour nous convaincre de ses “possibilités”.
Franchement, bravo à l’auteure ! J’ai bien hâte de voir les prochaines parutions dans sa section « young ».
Pour découvrir l’univers de Cynthia Havendean : https://www.havendean.com/