Auteur: Johanne Dallaire

Maison d’édition: Éditions AdA

Titre du dernier roman publié: Le prix de l’immortalité

Genre: dystopie

Public cible: adulte

1- En trois mots, comment décririez-vous votre roman? futur, humain, résilience

2- D’où est venue l’idée? Ma propre peur de la mort

3- Votre personnage préféré? Pourquoi? Alexis, malgré les difficultés, il réussit à trouver la lumière.

4- Dans tous vos romans, lequel est votre préféré?  Aucun.

5- Dans tous vos romans, lequel dois-je ABSOLUMENT lire? Le tome 1

6- Sur quel projet travaillez-vous en ce moment? Qu’est-ce qui s’en vient pour vous? Un thriller horrifique

7- #teamplan ou #teampasdeplan?  #teamentrelesdeux

8- Musique ou pas en écrivant? Quel genre? Musique variée

9- Avez-vous d’autres passions? cuisine, jeux de société 

10- Thé ou café? Thé

11- Si vous aviez à faire un choix, que garderiez-vous?  Chocolat  animaux  musique  junk food   boisson: le chocolat

 

Auteur: Gabriel Thériault

Maison d’édition: Éditions AdA

Titre du dernier roman publié: Le naufrage d’un monde

Genre: Historique

Public cible: adulte

1- En trois mots, comment décririez-vous votre roman? glaçant, authentique, Deuxième Guerre Mondiale

2- D’où est venue l’idée? Je suis historien de formation, mes lectures me nourrissent. Le lecture de La fin par Kershaw, qui parle de comment l’Allemagne nazie s’est effondrée et comment le peuple a vécu ça, m’a inspiré. 

3- Votre personnage préféré? Pourquoi? Ericka, à cause de son histoire dramatique, elle m’amène hors de ce que j’écris d’habitude.

4- Dans tous vos romans, lequel est votre préféré? Le naufrage d’un monde, il est plus abouti et touche à un public plus large. C’est une réflexion sur la condition humaine.

5- Dans tous vos romans, lequel dois-je ABSOLUMENT lire? Le naufrage d’un monde

6- Sur quel projet travaillez-vous en ce moment? Qu’est-ce qui s’en vient pour vous? C’est un secret!

7- #teamplan ou #teampasdeplan? J’ai une esquisse de plan, mais souvent mes personnages prennent le contrôle et je les laisse faire.

8- Musique ou pas en écrivant? Quel genre? Musique instrumentale, post rock, trame sonore de film

9- Avez-vous d’autres passions? Lecture, histoire 

10- Thé ou café? Café

11- Si vous aviez à faire un choix, que garderiez-vous?  Chocolat  animaux  musique  junk food   boisson: La musique

 

Auteur: Megann Plamondon

Maison d’édition: Luzerne Rousse

Titre du dernier roman publié: Le tournoi – Déportation

Genre: dystopie, science-fiction

Public cible: young adult

1- En trois mots, comment décririez-vous votre roman? “futuristique”, combat, adaptation

2- D’où est venue l’idée? Du manga Angelic Layer et d’un roman japonais, Bataille royale. Je me suis demandée: et si c’était des humains?

3- Votre personnage préféré? Pourquoi? Xander. Il a le talent de faire ce qu’il veut quand il veut, mais au bon niveau. Il a toujours de bonnes raisons derrière ses raisons louches. 

4- Sur quel projet travaillez-vous en ce moment? Qu’est-ce qui s’en vient pour vous? Je travaille sur le tome 2 et j’ai 2 ou 3 projets en tête.

5- #teamplan ou #teampasdeplan? Selon le projet, mais pour Le tournoi, je n’ai pas le choix de travailler avec un plan, car ça se déroule sur huit mois.

6- Musique ou pas en écrivant? Quel genre? N’importe quoi, mais doit aller avec mon humeur. Trames sonores de film ou de jeux vidéos.

7- Avez-vous d’autres passions? cosplay, couture, voyage 

8- Thé ou café? Thé

9- Si vous aviez à faire un choix, que garderiez-vous?  Chocolat  animaux  musique  junk food   boisson: Les animaux

 

Auteur: Frédérique Dufort

Maison d’édition: Boomerang

Titre du dernier roman publié: Miss Parfaite, tome 6

Genre: style série télé

Public cible: jeunesse 

1- En trois mots, comment décririez-vous votre roman? intense, unique, rassurant

2- D’où est venue l’idée? De mon enfance. Je ressentais le besoin de briser le besoin de perfection.

3- Votre personnage préféré? Pourquoi? Anthony. Il est intéressant, c’est un garçon différent des autres, qui est assumé dans sa différence et qui ne cherche pas à plaire.

4- Dans tous vos romans, lequel est votre préféré? Le tome 6, parce qu’il traite de santé mentale, ce qui est super important, surtout en temps de pandémie.

5- Dans tous vos romans, lequel dois-je ABSOLUMENT lire? Fais-le pour toi. C’est pour jeunes et moins jeunes. Ça traite d’amitié, de confiance en soi, d’intimidation, des différences et de la réussite scolaire.

6- Sur quel projet travaillez-vous en ce moment? Qu’est-ce qui s’en vient pour vous? Je fais beaucoup de télévision et de doublage. J’ai pris une pause, mais je suis en train d’écrire le tome 7 de Miss Parfaite.

7- #teamplan ou #teampasdeplan? #teampasdeplan

8- Musique ou pas en écrivant? Quel genre? Pas de musique.

9- Avez-vous d’autres passions? le jeu, la lecture, les découvertes, la cuisine, apprendre, faire des recherches

10- Thé ou café? Café

11- Si vous aviez à faire un choix, que garderiez-vous?  Chocolat  animaux  musique  junk food   boisson: Les animaux

Partagez!