“S’aimer quand la vie ne tient qu’à un fil”

Titre du livre : Trust
Auteure : Kylie Scott
Maison d’édition : PKJ
Genre : YA – roman jeune adulte

RÉSUMÉ :

Totalement opposés, Edie et John n’auraient jamais dû se rencontrer, mais une tragédie va les rendre inséparables…

Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu’elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie. Dès lors, Edie décide de vivre à cent à l’heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à John, il arrête de dealer et se concentre sur le lycée.

Si le drame les a réunis, ils ne vivent pas ses conséquences de la même façon. Leurs destins vont-ils se séparer ou s’entremêler ?

AVIS DE LECTURE :

Le genre « young adult » étant ma littérature préférée, je n’ai eu aucun trouble à me laisser captiver par cette histoire. Ce livre n’est pas un page turner, mais bien un chapitre turner ! Incapable de lâcher ce roman, je l’ai lu d’une seule traite accablée du syndrome « juste un autre chapitre de plus ». 

D’abord, une jeune fille bien ordinaire qui se trouve prise en otage. Ensuite, un beau mec au regard perçant qui lui sauve la vie. Leur face-à-face, quelques semaines plus tard, a un effet marquant (autant chez la lectrice qu’entre les deux protagonistes). C’est intense. Et malgré leurs différences, ils deviennent tout bonnement des amis.

« Lui parler, passer du temps avec lui, c’est ce qui me permet de tenir le coup… »

Mais Edie a des sentiments pour son bon samaritain, faut dire qu’il est incroyablement sexy. De son côté, John a besoin de protéger sa nouvelle amie au point de vouloir faire ses preuves. Arrêter de dealer et faire ce qu’il faut faire.

Je ne veux pas trop en dévoiler, mais crois-moi, tu dois lire ce livre ! Déjà, j’ai relu la fin une deuxième fois et je compte bien recommencer ma lecture de ce roman à plusieurs reprises. ADDICTIF, tu dis ? Carrément !

Pour découvrir l’auteure, clique ici !
Pour ajouter ce livre à ta PAL, clique ici !

Partagez!