Titre : Royal Cat
Auteure : Mylène Ormerod
Maison d’édition : Dreelune
Genre : roman policier

*
*

RÉSUMÉ :

L’inspecteur Arik vient d’être transféré à un nouveau poste. Son supérieur est formel : c’est sa dernière chance dans les forces de l’ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-ci, il s’est promis de ne plus faire de zèle. Mais voilà que la belle Aneria et son chat disparu débarquent dans sa vie et bouleversent tous ses plans.

Ce qui ne devait être qu’une banale histoire de chat perdu se transforme vite en véritable cauchemar. Il s’engouffre dans les rues noires de la ville, se perd dans ses plus sombres travers. Sur les traces d’une menace terrifiante, l’inspecteur Arik arrivera-t-il à protéger Aneria ?

*
*

AVIS DE LECTURE :

Quelle étrange histoire… dans le bon sens du terme.
Une enquête menée avec brio.
Des personnages sympathiques.
Un chat qui pique la curiosité et de l’action en continu.
Que demander de plus ?

Bravo à l’autrice ! On a d’abord l’impression que ce n’est qu’un récit de disparition sans importance pour finalement plonger dans un suspense de meurtres. Les intrigues sont nombreuses, ce qui nous donne du fil à retordre pour découvrir le fin mot de toutes ces péripéties.

J’ai aussi apprécié l’histoire d’amour entre Aneria et Arik, puis le ton subtil d’humour qui égaye ici et là notre lecture.

Coup de cœur pour Misty, le fameux chat.
Il a un je-ne-sais-quoi qui lui confère un rôle bien particulier.

« Le chat le fixait d’un air supérieur. Pauvre humain, si faible… songea-t-il en hochant la tête. »

Pour les amateurs du genre, osez ! Vous serez agréablement surpris.

*
*

Pour découvrir l’autrice : clique ici !
Pour découvrir le livre : c’est ici !

Partagez!