Elles/Janney Deveault / Luzerne Rousse/13 ans et plus
Résumé :
Alina n’a que 19 ans lorsqu’elle s’enlève la vie. Cassandre, ébranlée par cet acte brutal, réalise qu’elle doit s’arracher à sa vie terne : elle s’envole alors pour Londres afin d’y vivre le rêve de sa meilleure amie disparue.
Le futur de James, c’était Olivia. Après un tragique accident, ses chances d’accéder au bonheur s’écroulent et il s’isole plutôt que d’affronter la réalité.
Espérant rallumer une étincelle dans le regard têtu de son petit-fils, Hollie le prend sous son aile. Le mal de vivre de James se confrontera toutefois au caractère naissant de Cassandre, nouvellement employée à l’auberge de Hollie.
Trois événements déterminants. Trois femmes. Elles seront à l’origine de l’histoire de Cassie et James.
Avis de lecture :
J’adore les histoires d’amour… surtout quand l’un des deux protagonistes est un sale con au tempérament grossier ! Tsé le genre de beau ténébreux qui se flagelle lui-même ! Bien que Cassandre se dit être une femme « beige », on se rend vite compte de sa force de caractère. Elle est vigoureuse, intuitive et elle préfère partir sur un coup de tête plutôt que de rester à ruminer son sort. James, de son côté, est prisonnier de sa damnation. On se plairait à le brasser un peu pour qu’il ouvre enfin les yeux et accepte ce qui a été pour aller de l’avant.
La plume de l’auteure est fluide et dynamique. Sans trop de chichi, elle sait comment conduire nos émotions au rythme de ceux que vivent ses personnages. Oui, j’ai versé une larme ou deux… c’est qu’on s’attache vraiment à cette romance. On espère, pour eux, cette fameuse libération.
En plus, j’y crois à la synchronicité des événements. Je suis persuadée que nos choix nous mènent à rencontrer toutes sortes de gens qui, pour une raison ou une autre, nous amènent là où l’on doit être. C’est la même chose pour Cassie et James. Du premier coup d’œil, ils savent… même s’ils ont peur et sont brisés, ils se sont trouvés. Deux âmes sœurs écorchées qui ont besoin l’un de l’autre.
« Malgré tout, je réalise à quel point tous les choix que j’ai faits (…) m’ont emmenée ici, à ce moment précis. »
Une très belle romance pour tous les amateurs de ce genre ! Une suggestion de lecture à mettre sur sa liste pour le 12 août « J’achète un livre québécois ».
À quand le prochain roman Janney Deveault ?