Jeunesse, fantasy/Éditions Victor et Anaïs

Résumé : 

Tome 4.1 Un nouveau miaou

STAR MIAOU, c’est la fusion hilarante entre l’univers de STAR WARS et celui des félins !

Une série de trilogies comiques et dynamiques inspirées de chacun des films produits, afin de revivre cette célèbre saga spatiale !

Retrouvez, dans l’épisode 4.1, la princesse Altesse, Luke Catwalker, Chabi-wan Catobi, les droides D1 et Z1, ainsi que le cruel Cat vador, prêt à tout pour reprendre les plans de l’arme suprême de l’empire volés par les rebelles : LA MÉGA BOULE DE LAINE NOIRE !

Tome 4.2 Encore un nouveau miaou ?

Dans l’épisode 4.2, retrouvez Luke Catwalker, Chabi-Wan Catobi, la princesse Altesse, le méchant Cat Vador, D1 et Z1. Découvrez aussi deux nouveaux personnages : Pat Solo et Choubakat, qui aideront nos amis à se rendre sur Catérande pour livrer les plans de la MÉGA BOULE DE LAINE NOIRE !

Mais y arriveront-ils ? Beaucoup d’obstacles se dresseront sur leur route ! 

Avis :

Des éclats de rire proviennent par intervalle de la chambre de mon fils. Quelques instants plus tard, il sort avec son nouveau livre à la main et me raconte divers passages qui lui ont plu, éveillant ma curiosité.

Grande admiratrice de Star Wars et amoureuse finie des chats, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de ces livres jeunesse originaux. Bien que l’idée de base tire son origine d’une série de films bien connus de tous, le mélange avec les félins en fait une découverte amusante.

Si certains passages m’ont seulement fait sourire, d’autres m’ont carrément arraché un rire. Les idées de l’auteure pour adapter Star Wars au monde des chats sont tout à fait géniales, autant au niveau des comportements des chats, que des termes repensés pour des éléments-clés de la série, que les noms des héros.

À souligner les dessins qui imagent les personnages et certains moments comiques des deux tomes.

Mon fils m’a déjà demandé s’il y aurait un tome 3, il est impatient de le lire… Moi aussi !

Partagez!

Valérie Dionne

Née en 1981, Valérie Dionne a toujours été fascinée par l’écriture et les langues. Cet intérêt l’a d’ailleurs conduite à suivre un baccalauréat en Traduction à l’Université Laval. Suite à ses études, elle a d’abord été traductrice à la pige pendant quelques années avant de réaliser que le contact humain lui manquait cruellement. De retour sur les bancs du Cégep de Sainte-Foy, elle a suivi une formation en technique d’inhalothérapie. Valérie a travaillé en tant qu’inhalothérapeute à l’IUCPQ de 2008 à 2016, années durant lesquelles elle a mis au monde ses deux enfants. Présentement maman à la maison, elle partage son temps entre ses enfants et l’écriture. Dans ses temps libres, elle savoure diverses séries télé, lit beaucoup, tricote, s’occupe de ses chats, le tout avec une bonne tasse de thé à la main. Valérie écrit depuis environ l’âge de quatorze ans, mais ce n’est qu’au Cégep qu’elle a commencé à écrire plus fréquemment. En janvier 2018, son premier roman, À l'ombre des villages, est publié aux Éditions Ada. Le second sortira au mois d'octobre, dans la même maison d'éditions.

Crédits photo : Annie Simard