L’Ange Gardien, trilogie / Olivier Croteau / Les Éditions de l’Apothéose

Résumé du tome 1 – L’Apocalypse sur Terre :

Joshua Talbot, un jeune étudiant en psychologie à l’université de Charlottesville, en Virginie, cherche désespérément des réponses à ses questions. Victime d’inexplicables rêves aux étranges apparitions, il tente de percer le mystère.

« L’heure approche. Tu seras choisi. Tu devras les sauver », lui répète sans cesse la voix dans son sommeil.

Anges, démons et autres créatures croiseront son chemin, alors qu’il tentera d’arrêter ce qu’il n’avait jamais cru possible d’exister : les forces obscures des bas-fonds de l’enfer…

Tome 2 – La chute des anges

Tome 3 – L’Archange originel

 

Avis de lecture :

Alors là, je dois dire « chapeau » à Olivier Croteau. Relater des « personnages » que l’on connaît (que l’on soit croyant ou non) est tout de même ardu. Et pourtant, Olivier réussit à nous transporter à travers une odyssée incroyable. Un voyage entre l’humanité et l’ascension glorifiée d’un être céleste.

Anges, Dieu… le bien versus le mal – tout y est ! Je me suis rapidement attachée à Joshua, un humain qui se transforme à travers sa quête où réponses et l’origine du monde y sont exploités.

Cette épopée angélique m’a renoué avec Dieu, l’ultime créateur. Celui-là même qui s’amuse parfois à nous défier, à mettre des obstacles sur notre route…  toujours dans le but de nous faire grandir et de nous ramener à soi.

 

https://www.facebook.com/Olivier-Croteau-1430342507278506/

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.