Prix jeunesse des univers parallèles

Le Prix jeunesse des univers parallèles est remis au meilleur roman jeunesse de science-fiction, de fantastique ou de fantasy. Établi avec un vote parmi les élèves du secondaire, il va sans dire qu’il permet de stimuler les jeunes à lire et à découvrir la littérature de genre. Cette dernière peut ainsi gagner en visibilité, ce qui est non négligeable.

Cette année, les finalistes étaient :
Anna Caritas : tome 1 : Le sacrilège de Patrick Isabel. – aux Éditions Les Malins – Une excellente série d’horreur dans ma liste à chroniquer, je vous en reparlerai donc bientôt !

Nozophobia de Mathieu Fortin. – aux Éditions Bayard – Une très bonne dystopie que j’ai chroniquée à la radio pour le Cochaux show dont vous pouvez faire l’écoute ICI.

et le titre gagnant de cette année :

Le Programme de Sandra Dussault. – aux Éditions Québec Amérique – Une dystopie originale et… surprenante ! Vous pouvez aussi découvrir la chronique que j’en avais fait pour le Cochaux show pour en avoir un aperçu !

De la part de toute l’équipe, nos plus sincères félicitations aux 3 finalistes (3 romans à mettre dans votre pile!) et un bravo haut et fort à Sandra Dussault !

Pour la prochaine année, enseignants et bibliothécaires du secondaire, préparez-vous pour les finalistes suivants :
— Bravo à ceux-ci et bonne chance à vous 3 !! —

L’annonce officielle en ligne, si vous souhaitez l’écouter :

Posted by Prix jeunesse des univers parallèles on Thursday, June 11, 2020

Partagez!