L’aventure
Plongée dans une autre réalité, glissée tranquillement dans cette ère épique de l’an 1335. Les vastes territoires s’étendent. Les châteaux se dressent. Les chevauchées m’entraînent. Les seigneurs se battent. La guerre de Cent Ans s’annonce !
Sous cette tourmente médiévale, je découvre page par page le personnage de Joffrey de Knox, un guerrier puissant de Bretagne, allié au roi d’Angleterre. D’abord par convoitise des terres du Sud, il débarque dans cette famille apparentée à la couronne de France pour réclamer ces terres en guise de paiement de remplacement… Rapidement charmé par la volupté de la jeune Anne de Vallière, il décide que la promesse initiale de mariage contracté par le défunt père de celle-ci pour régler une dette de jeu sera plus appréciable. Reconnu pour sa sauvagerie, c’est la mine désormais sombre que cette nouvelle mariée déchirée quitte les murs sécurisants du foyer familial avec cet homme. La lectrice que je suis poursuit avec ce petit nœud au ventre. Anne découvre bientôt ce qui se cache dans le passé douloureux de ce seigneur brutal. Courageuse et déterminée, elle s’impose devant Joffrey de Knox afin de percer son masque. Au fil des pages, ce mystérieux personnage me laisse dans un mélange entre le dégoût et l’intérêt. Anne surmonte encore plusieurs épreuves. Malgré des amitiés insoupçonnées dans l’entourage du seigneur, Anne n’est pas au bout de ses peines ! La grande finale arrive vite! Je suis encore méfiante… Est-ce que l’avenir leurs réserve vraiment le bonheur ? Il y a beaucoup de décisions lourdes de conséquences à prendre !
Les commentaires
C’est un roman d’amour rempli d’action soutenue que vous pourrez découvrir dans ce premier titre de Sonia Alain ! Avec un style efficace et un travail de recherche historique vraiment au point, l’auteure nous livre ce dédale passionné avec tous les enjeux territoriaux et religieux de l’époque ! Au-delà de la page de titre qui à mes yeux n’est pas très attirante, bien que représentative de cette période, je vous dirais que le prologue m’a semblé bien long avec la surabondance des descriptions. Évidemment, la mise en place est nécessaire. Je vous conseille donc fortement de vous accrocher parce qu’une fois l’histoire enclenchée vous risquez de ne pas le mettre de côté souvent !
On en parle avec Sonia Alain
Puisque c’est grâce à Twitter que j’ai découvert cette auteure qui dégage douceur et gentillesse, j’en ai profité pour parler avec elle de son œuvre.
Réceptive, elle accorde une certaine importance aux commentaires constructifs. D’ailleurs, elle m’a souligné que les prologues seraient moins fastidieux pour ses autres titres.
- Tes autres titres ?
En effet, j’ai écrit deux autres romans avec les mêmes personnages, mais sous un titre différent.
- Il y aura donc une suite à cette saga ?
Non. C’est une toute nouvelle aventure avec les mêmes personnages. D’ailleurs, j’ai dû retravailler le prologue du deuxième livre pour qu’il devienne indépendant du premier, de façon à ce que les nouveaux lecteurs ne soient pas perdus.
- Quand pourrons-nous profiter de ces nouveaux titres ?
Le titre sera “L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans”. Le tome 1 sort en septembre 2012 et le tome 2 à l’hiver 2013 et ils paraîtront chez LER.
La primeur
Normalement, j’approfondis davantage les entrevues avec les auteurs. Cependant, en faisant mes petites recherches, j’ai découvert que notre auteure vedette du jour s’inspirait d’images tout en se laissant bercer par de la musique celtique pour écrire. Je me suis donc fait un devoir de lui demander ses images et bien évidemment les détails de ces nouveaux titres ! Comme il y en avait beaucoup, j’ai décidé de vous monter une petite bande-annonce. Découvrez donc la saveur des nouveaux titres de Sonia Alain dans ma première création vidéo.
Bon visionnement !
Pour plus de détails sur Sonia Alain, vous pouvez aussi regarder la vidéo du « Livre Show ».
Twitter @SoniaAlain
[…] Sonia Alain / Romances historiques […]
[…] lecteurs, qui ont pu d’abord découvrir Sonia Alain pour son titre Le masque du gerfaut qui s’ensuivit des 2 tomes de L’amour au temps de la Guerre de Cents Ans qui s’apparentait à […]