La marmite de M. Winkle

Une belle petite histoire comique et charmante!

Le bon monsieur Winkle part retrouver un ami pour partager un bon ragoût! Que se passe-t-il si le distrait personnage laisse sa marmite fumante sur le toit de sa voiture? C’est ce que vous découvrirez avec votre enfant en lisant « La marmite de M. Winkle »! Des images rigolotes, un personnage chaleureux et une histoire toute simple qui saura enchanter les petits cœurs et les grands enfants!

Suivis par Un colis pour Wilma W. Wilma

Je trouve dommage de mentionner que je n’ai pas apprécié un titre, mais malheureusement c’est le cas!

D’abord, je ne sais pas pourquoi, mais mon garçon n’a pas désiré lire la seconde histoire. Est-ce que le format est à remettre en question? Il est possible que la deuxième page de titre indiscutablement moins attrayante en soit responsable! Je devrai renouveler l’expérience du format pour voir l’efficacité de cette méthode! Je l’ai donc lu seule pour pouvoir vous en parler.

Les images sont très bien, mais l’action est racontée aux conditionnelles et ça m’a dérangé! Dans le même esprit loufoque que le premier titre, l’histoire n’a toutefois pas de personnage d’attache pour nous séduire. Je ne saurais en dire davantage alors je vous laisse le résumé de la quatrième de couverture! J’espère qu’il vous plaira plus qu’à moi!

Nous aimons tous recevoir des colis par la poste… Est-ce bien certain? Tu serais sans doute moins excité si ce colis surprise gigotait dans tous les sens et sentais le poisson.”

 Mahy, Margaret ; Rigby, Deborah (ill.) : Scott, Janine; Forss, Ian (ill.). – La marmite de M. Winkle ; Un colis pour Wilma W. Willis. –(Premières histoires; Plaisir de lire). –  St-Lambert : Héritage jeunesse, c2008 ; c2011. – [24] p. – ISBN 978-2-7625-9281-8.

 

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.