Pommes et amour, un mélange surprenant!

Titre: Mystère et pommes d’amour

Auteur: Rachel Graveline

Maison d’édition: Victor & Anaïs

Genre: jeunesse

Résumé:

Même si les cigales et les grillons chantent à sa fenêtre, Tristan n’arrive pas à profiter de cette douce ambiance estivale. Son imagination débordante le tient en otage. La nuit, des ombres mystérieuses se déplacent dans le jardin. Rien de très rassurant !

Son aventure prend un tout autre tournant quand la pétillante Méliane déménage dans la maison voisine. Jamais il n’aurait cru qu’une fille pouvait être si espiègle, si courageuse, si… intéressante !

Entre la peur et l’amour, Tristan vit une saison inattendue. Serait-ce le songe d’une nuit d’été ?

Avis de lecture:

« Rachel doit écrire plus de romance ! » Telle est la conclusion de mon fils, à la suite de la lecture de ce roman alliant mystère et amour. Si le côté mystérieux de l’épouvantail l’a bien amusé, le côté amour lui a davantage plu.

Pour ma part, je suis d’accord avec lui. Si l’attrait de Tristan pour le paranormal ajoute un peu de suspense au récit, l’histoire d’amour entre Tristan et Méliane est ce qui nous fait tourner avec enthousiasme les pages. L’auteur présente une belle approche de l’amour à cet âge et parsème le récit de passages légers et comiques.

Tout comme mon fils, j’espère pouvoir lire une autre aventure dans ce genre ! Du mystère et du sucré, un mélange à déguster !

Merci à Rachel Graveline pour le service de presse.

 

Partagez!