Titre: La légende du monstre du lac – œuf de Wato
Auteur: Amélie Bibeau
Maison d’édition: Victor & Anaïs
Genre: Jeunesse
Résumé:
Noé, William et Anne-Sophie ont réussi à vaincre le méchant Wendigo et ils croient qu’ils auront maintenant droit à un camp scout des plus normaux… Or, même si l’histoire recommence, les Louveteaux ne sont toujours pas à l’abri des créatures maléfiques.
Philémon, l’apprenti animateur, raconte la Légende du monstre du lac, le terrible Wato, qui a la réputation de s’en prendre aux aventuriers qui osent voguer sur le lac. L’activité de canot de Noé et ses amis tourne mal.
Et si cette légende était vraie, elle aussi ? Et si le monstre du lac s’était réveillé ? Il semble que les scouts ne soient pas au bout de leurs peines !
Avis de lecture:
Il en arrive des choses dans ce camp de louveteaux ! Bravo à Amélie d’avoir su ramener ces jeunes à la « case départ » et tout de suite les replonger dans une autre aventure rocambolesque !
C’est un plaisir de retrouver les mêmes personnages que dans les livres de la Légende du Wendigo. Chacun a évolué à sa manière et j’ai hâte de voir si certains auront appris de leur précédente expérience.
L’aspect fantastique est toujours aussi amusant et je me questionne à savoir comment Amélie arrivera à créer ce «02nouveau » séjour des louveteaux afin que tout soit différent, mais… semblable.
La finale est sans aucun doute ce qui a intrigué le plus mon fils, qui a bien hâte de savoir pourquoi Anne-Sophie a *** (il ne faut pas divulgâcher !). Espérons que la réponse à cette intrigue se trouvera dans le tome 2 !