Mourir

Titre : Mourir
Auteure : Withney St-Onge B.
Maison d’édition : Corbeau
Genre : horreur

RÉSUMÉ :

Marine, 9 ans, est condamnée à mort.

Sa voix sifflante, encombrée par les métastases, chantonne quelques paroles en japonais. Une quinte de toux violente l’interrompt. Son infirmière préférée, Kyoko, poursuit pour elle la mélodie. Marine sourit: son père avait l’habitude de la terroriser avec les légendes nippones les plus glauques. Maintenant, elle trouve en elles un refuge.

Alitée, elle échafaude avec sa colocataire de chambre, Juliette, un plan pour s’enfuir et pour mourir comme elle le désire: en Asie, au coeur même des récits les plus sombres.

Toutefois, rien ne se passe comme prévu. Un homme aux facultés inexpliquées interfère, laissant derrière lui des mutilés par centaines et des cadavres par dizaines. Du sang, partout.

Qui est ce monstre sinistre qui ruine son évasion?

Envers et contre tous, Marine pourra-t-elle connaître la fin qu’elle désire?

 

AVIS DE LECTURE :

Attention, cette lecture décoiffe !

Une jeune fille est effrayée…
Un inconnu a soif d’atrocité…
Une infirmière ne se reconnaît plus…

Quelle histoire dérangeante ! J’en ai même ressenti une certaine frayeur.

Withney St-Onge B. a fait un travail remarquable. Le rythme est enivrant. La tension est palpable. L’horreur est bel et bien au rendez-vous !!! Je me suis surprise à être choquée, puis à tourner une page de plus pour « voir ».

Ce récit est un incontournable pour tous les amateurs du genre « roman noir » où le sang et les personnages psychologiquement instables sont aux premières loges.

Pour découvrir l’auteure : clique ici
Pour découvrir le roman : clique ici

Partagez!