Titre : Mourir
Auteure : Withney St-Onge B.
Maison d’édition : Corbeau
Genre : horreur

RÉSUMÉ :

Marine, 9 ans, est condamnée à mort.

Sa voix sifflante, encombrée par les métastases, chantonne quelques paroles en japonais. Une quinte de toux violente l’interrompt. Son infirmière préférée, Kyoko, poursuit pour elle la mélodie. Marine sourit: son père avait l’habitude de la terroriser avec les légendes nippones les plus glauques. Maintenant, elle trouve en elles un refuge.

Alitée, elle échafaude avec sa colocataire de chambre, Juliette, un plan pour s’enfuir et pour mourir comme elle le désire: en Asie, au coeur même des récits les plus sombres.

Toutefois, rien ne se passe comme prévu. Un homme aux facultés inexpliquées interfère, laissant derrière lui des mutilés par centaines et des cadavres par dizaines. Du sang, partout.

Qui est ce monstre sinistre qui ruine son évasion?

Envers et contre tous, Marine pourra-t-elle connaître la fin qu’elle désire?

 

AVIS DE LECTURE :

Attention, cette lecture décoiffe !

Une jeune fille est effrayée…
Un inconnu a soif d’atrocité…
Une infirmière ne se reconnaît plus…

Quelle histoire dérangeante ! J’en ai même ressenti une certaine frayeur.

Withney St-Onge B. a fait un travail remarquable. Le rythme est enivrant. La tension est palpable. L’horreur est bel et bien au rendez-vous !!! Je me suis surprise à être choquée, puis à tourner une page de plus pour « voir ».

Ce récit est un incontournable pour tous les amateurs du genre « roman noir » où le sang et les personnages psychologiquement instables sont aux premières loges.

Pour découvrir l’auteure : clique ici
Pour découvrir le roman : clique ici

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.