Mon top 10 2019

*Crédit photo Pixabay

Cette année, j’ai tout juste réussi à compléter mon challenge Goodreads avec 40 livres lus. 3 de plus que l’an dernier. Même si j’ai atteint mon objectif, j’avoue que j’aurais aimé lire plus… c’est pourquoi j’ai augmenté la quantité fixée à 45 pour 2020!

En attendant de découvrir de nouveaux auteurs et romans, voici mon top 10, tous genres, origines et langues confondus. J’admets avoir eu de la difficulté à les mettre en ordre, donc ne prenez pas le positionnement à la lettre, ce sont toutes des lectures que j’ai adorées!

1. Le Prince — La vengeance des Ténébryss — Claude Jutras

Ce tome 4 est fidèle aux trois premiers et nous garde en haleine du début à la fin avec, une fois de plus, l’envie de retrouver Éli et ses compagnons dans le prochain opus! La plume de Claude Jutras nous fait voyager et est à ne pas manquer!

 

 

2. La pierre d’Aube — Les pics célestes — Marine Gautier

Premier tome d’une trilogie écrite par une auteure française que j’affectionne particulièrement. Callie est une jeune femme fougueuse et déterminée qui se voit plongée dans une guerre contre des créatures mi-hommes mi-spectres. Un roman fantasy LGBT captivant! J’ai déjà hâte de lire le tome 2!

 

 

3. Les fleurs du Nord — Valérie Harvey

Excellent roman fantastique inspiré du Japon. La douceur et la force de la plume de l’auteur rendent la lecture d’autant plus magique! (voir ma critique ici)

 

 

 

4. L’ombre du Shinobi — Valérie Harvey

La suite des Fleurs du Nord, qui met en scène des situations d’actualité — notamment l’homosexualité et la place des femmes dans la société — est, une fois de plus, très bien menée par Valérie. C’est avec plaisir que l’on retrouve la fraîcheur et la douceur de sa plume.

 

 

5. La quête du griffon (Les guerriers de ténèbres) — Katherine A. Ouellet

Excellent premier roman de Katherine A. Ouellet! Un coup de cœur pour moi! (voir ma critique ici)

 

 

6. Elles — Janney Deveault

Très belle découverte avec la plume de Janney Deveault et son roman contemporain mettant en scène deux jeunes adultes bouleversés par des épreuves différentes. Gamme d’émotions garantie!

 

 

7. Un portable, un chat roux et un inconnu — Aurore Chatras

Un roman feel-good écrit par une auteure française que j’apprécie bien! Maddie est un personnage rafraîchissant et les situations auxquelles elle doit faire face sont amusantes, tout en gardant un côté réaliste, ce que j’ai particulièrement aimé.

 

 

8. Nuit de Noël à Friday Harbour (Friday Harbour #1) — Lisa Kleypas

(Traduction) Une romance légère se déroulant dans le temps des Fêtes, que demander de mieux? C’est très doux comme histoire et ça se lit rapidement. Un vrai bonbon!

 

 

 

9. Becoming – Michelle Obama

Un livre à ne pas manquer. Michelle Obama ne parle pas que de politique dans son roman, mais de sa vie dès son plus jeune âge jusqu’à ce qu’elle quitte la Maison-Blanche, et de ce à quoi elle a dû faire face en tant que femme de couleur noire. Très intéressant et enrichissant.

 

 

10. Minx (Splendid Trilogy) — Julia Quinn

Une romance légère qui se déroule au début du dix-neuvième siècle. Les personnages sont très attachants et parfois comiques.

 

 

 

Partagez!