Le dating pleine conscience / Pascale Hubert / Saint-Jean Éditeur / Adultes

Résumé:

Gérer ses attentes. Composer avec le rejet. Faire face aux comportements douteux. S’intéresser aux gens pour les «bonnes» raisons… Ouf, pas simple le dating! Sauf, peut-être, avec une petite pincée de pleine conscience.

Fruit d’une précieuse expérience acquise sur le terrain, cet ouvrage singulier raconte les nombreuses années de célibat de Pascale Hubert. Avec humilité, et une sincérité déconcertante, l’auteure ouvre la porte sur le parcours amoureux d’une jeune femme moderne, pétillante et rêveuse qui est le sien.

Ses multiples rendez-vous galants et ses toujours surprenantes tribulations amoureuses lui ont permis de sonder l’âme humaine, la sienne d’abord, et celles (entre autres!) de monsieur ND, de Cancer Boy et d’un énigmatique prince indien. Lumineuses ou ténébreuses mais toujours coquines, ces rencontres l’ont fait réfléchir et poussée à se découvrir. Puis à grandir.

À travers des anecdotes savoureuses et des propos qui suscitent l’introspection se glissent exercices pratiques et méditations dirigées qui t’aideront à tomber en amour avec toi-même, à chérir ta vie et à aborder le dating en mode «pleine conscience» pour enfin rencontrer le +1 de tes désirs.

Avis:

J’ai bien aimé la façon dont le livre est écrit. L’autrice a une plume qui se lit bien, c’est comme si une amie nous tenait compagnie tout au long de la lecture. C’est sympathique, ça se lit bien, ce n’est pas compliqué.

Le livre est monté comme un guide dans lequel on retrouve des thèmes qui sont expliqués et accompagnés d’exercices et de méditations. Et bien entendu, à travers tout ça, des anecdotes de dating de l’autrice elle-même qui sont bien sympathiques ! Le livre est intéressant pour se lancer dans un travail de connaissance de soi-même pour favoriser la connexion avec les autres.

Je dirais qu’il s’adresse d’abord aux personnes célibataires, mais également aux personnes en couple qui se demandent parfois s’ils sont vraiment à la bonne place ou qui sont tout simplement interpellées par le titre.

Partagez!

Marie Noelle Marineau

Marie Noelle Marineau est une « maman geek » et éternelle apprenante. Elle a étudié en hôtellerie, en récréologie, en technologie éducative et a été tantôt sur le marché du travail, tantôt maman à la maison.

Elle concilie maintenant sa passion pour l’écriture, avec la vie familiale, le télétravail et des études en éducation.

Elle aime écrire des histoires pour les jeunes et moins jeunes. Elle est l’autrice des séries jeunesse La Clique ALPHA, Gangster, Jaco et les monstrueux et Chasseurs d’extraterrestres. Elle a également autopublié trois livres au sujet de l’éducation à domicile.