La fabrique LEGO : assemblez vos idées / Éditions Scholastic

Un manuel rempli d’idées que plusieurs enfants (petits et grands) sauront apprécier ! Plus de 500 idées y sont proposées, de quoi plaire aux garçons comme aux filles et surtout des heures de plaisir seul ou en famille. En commençant avec les moyens de transport de toutes sortes (voitures, trains, avions, montgolfière…), la présentation du livre se poursuit avec la construction de « Ville et campagne » sans oublier de passer par les étoiles (pièces stellaires, vaisseaux, fusée, extraterrestres…), l’amateur pourra recréer l’époque médiévale ou différents univers d’aventure (pirates, vikings, jungle…) mais il pourra aussi retrouver une section « Utilitaires » qui lui permettra de construire des organisateurs de bureau, des boîtes, des cadres photos et même des jeux de société !

Le livre contient des photos d’excellentes qualités. Certains personnages ont même des petits commentaires à l’intérieur de bulle à la façon des bandes dessinées, histoire de faire sourire un peu. Avec une introduction et des conseils pratiques pour la marche à suivre, le tout forme un document intéressant qui saura inspirer l’enfant (ou l’adulte) qui pourra recréer la forme proposée ou produire ses propres constructions. Je pense que l’activité peut être extrêmement conviviale à faire en famille et surtout les enfants pourront s’amuser des heures à personnifier des pirates, des chevaliers… ou se divertir avec les jeux qu’ils auront fabriqués eux-mêmes !

Évidemment, n’oubliez pas de vous procurer une grande quantité de LEGO !

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.

 

 

2 commentaires

  1. Produit parfait pour les petits et les grands. L’ensemble des couleurs et les differentes tailles permettent reellement de faire des constructions et de faire jouer l’imagination des petits. Tout est possible sous une forme tres simple.

Les commentaires sont fermés.