Titre : Liz : Élue divine
Auteure : Suzanne Roy
Maison d’édition : Boomerang éditeur jeunesse
Genre : fantastique

Résumé :

À la suite d’un grave accident de voiture, Liz a été déclarée cliniquement morte pendant douze minutes. Quand elle a repris connaissance, elle était orpheline et son corps portait d’immenses traces rougeâtres. Des années plus tard, alors qu’elle tente de retrouver une vie normale au sein de sa famille d’accueil, elle assiste à un combat entre un prêtre et une créature terrifiante. D’instinct, elle récite des mots latins sans comprendre d’où ils proviennent, jusqu’à ce qu’un cri inhumain s’élève de la bouche du monstre et qu’une fumée noire s’en échappe… Mais que lui arrive-t-il ?

Avis de lecture :

1 mot : parfait !
Non… je me reprends.
Deux mots : histoire parfaite !

« On ne tue pas les gens pour ce qu’ils sont, mais bien pour ce qu’ils font. »

Boum ! Me voilà conquise.

J’aime penser que nous avons une raison d’être. Chacun à un rôle à jouer et chaque situation nous pousse à faire des choix, à être la personne que nous sommes appelés à être. Que tu croies en Dieu ou pas, tu te dois d’avoir foi en toi.

Liz doit surmonter ses doutes, ses peurs… Elle doit se faire confiance, mais aussi croire en cet homme, ce prêtre. Ce qui n’est pas chose aisée parce qu’en dehors de ces bondieuseries, il y a des démons, des soldats (un peu trop rigides) et un vampire (pas si effrayant). Ça en fait beaucoup à encaisser pour l’adolescente de 16 ans.

Malgré ça, Liz apprend à être davantage qu’un simple outil. Elle pense aux conséquences, elle réfléchit à ses actes et même si l’incompréhension préside ce qui s’enchaîne, la jeune fille reste fidèle à ses convictions.

J’ai adoré ! Du début de l’aventure à sa toute fin, chaque chapitre m’a transporté là où mon cœur de lectrice avait envie de se rendre. Merci, Suzanne Roy pour ce récit captivant ! Je n’ai plus qu’un mot en tête : encore !

Pour découvrir l’auteure : clique ici !
Pour découvrir le livre : clique ici !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.