Les ZOMBIES débarquent chez Victor et Anaïs !

Monsieur Zombie et les zombinos ! / Tome 1 / Rachel Graveline / Victor et Anaïs / 7 ans et plus

Résumé :

En plus d’aimer les sciences, Zack adore les monstres, et surtout les zombies ! Pour le concours de l’école, il a d’ailleurs conçu une ville miniature entièrement aimantée : Zombieville. Le matin de la présentation, rien ne fonctionne. Pris de panique, il tente le tout pour le tout et récite une incantation magique.

Quand le garçon se réveille avec une haleine de mort, des vêtements sales et un asticot dans l’oreille, il a l’impression de vivre… un rêve !

***

Mademoiselle Zombie et les zombinettes ! / Tome 1 / Amélie Bibeau / Victor et Anaïs / 7 ans et plus

Résumé :

Zoé déteste les sciences. Elle ne croit pas aux monstres et encore moins aux zombies. Pendant une retenue, elle fait la découverte d’une maquette qui représente une version miniature de sa propre ville, dans laquelle on a disposé des zombies.

Curieuse, elle joue avec les étranges figurines et brise un mécanisme. Lorsque la nuit tombe, Zoé se transforme et devient… Mademoiselle Zombie. Manger des vers de terre et sentir sa tête pivoter dans tous les sens ? Quel cauchemar !

Avis de lecture :

Quel beau concept… une histoire, deux versions. À mon avis, il est préférable de lire Monsieur Zombie avant le Mademoiselle Zombie. Du moins, pour le premier tome. L’histoire débute du côté de Zack avec sa passion pour les zombies tandis que Zoé subit les contrecoups de son mauvais caractère. Hop, les voilà tous deux à Zombieville sans y avoir été préparé.

Dans ce monde de maquette, les zombinos ne comprennent pas le langage des zombinettes. La confusion règne, néanmoins Zack trouve mademoiselle Zombie très attirante. Mais qu’arrivera-t-il lorsque Zoé découvrira qui se cache derrière le charmant monsieur Zombie ? Parce que Zoé et Zack se détestent dans la vraie vie !

Belle intrigue. On se demande comment vont réagir les deux héros de l’histoire. J’ai aimé constater les fondements de cette aventure par Zack et voir confirmer mes soupçons du côté de Zoé. Ça donne une saveur toute particulière à ce voyage littéraire.

Bravo à Rachel Graveline et Amélie Bibeau pour ce magnifique tour de force. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga… séparément, mais assurément en même temps !

Partagez!