Titre: Mirifique – tome 1

Auteur: Ellho

Maison d’édition: autoédité

Genre: fantastique

Résumé de lecture:

Quatre vingtenaires, aux caractères très différents, mais à l’amitié indéfectible, découvrent le temps d’un week-end en Écosse, « Mirifique », une machine extraordinaire inventée par Darchir Stein et Herbert James Wall en 2058.

À quoi sert cette étrange machine ?

​Suivez Madison Kinnear, la rouquine à la langue bien pendue, Krystal Hay, la femme fatale, le sage Edan Smith et Damian Gunn, l’impétueux séducteur, dans leurs aventures aux multiples rebondissements.

Avis de lecture:

Un roman fantastique à saveur de science-fiction qui surprend ! Si parfois les explications sont complexes et sonnent comme un exposé, elles démontrent les recherches menées par l’auteur, qui ponctue son récit de données, citations et faits réels, rendant les mondes créés encore plus réalistes.

Mirifique en soi est d’une originalité intéressante à suivre au fil des pages. Malgré que chaque univers ne soit qu’effleuré par le passage des personnages, ils semblent tous développés au maximum et pleins de potentiel. Dommage que les protagonistes n’y restent pas longtemps. Celui de Damian est cependant plus exploité et promet de nombreux rebondissements dans le prochain tome.

La plume colorée de Ellho permet au lecteur de bien imaginer chaque création de Mirifique, malgré parfois une utilisation trop assidue d’un vocabulaire riche.

Le format du roman en soi est déstabilisant, quoique rafraîchissant. Bien que les explications scientifiques et la présentation des personnages paraissent par moments trop organisées, elles permettent de mieux suivre le côté scientifique et comprendre les mondes créés.

Même si certains personnages nous font grincer des dents par leur manque flagrant d’empathie ou, car ils sont exagérément maladroits, le lecteur saura apprécier leur diversité. D’autant plus que leurs différences permettent de mieux voir les mondes mirifiques variés.

Malgré un côté trop explicatif, Ellho exploite bien son invention. La fin laisse espérer une suite plus mouvementée que ce tome, où l’auteur pose les bases d’un futur incertain.

Merci à Ellho pour le service de presse.

Pour en savoir plus au sujet de l’auteur et de ses écrits, c’est ici : https://www.ellho.net/

Partagez!