Les Partenariats / Services de presse

Si vous êtes attachée de presse ou représentant de compagnie, il va de soi que nous examinerons votre offre de partenariat avec plaisir. Il nous faut connaître les détails de vos attentes dès le début afin que l’échange puisse être considéré avec sérieux.

Si vous êtes l’artiste, il nous fera plaisir d’accueillir votre proposition. Si vous gérez vos ententes de services de presse, il est important de nous communiquer clairement celle-ci ainsi que les renseignements concernant votre œuvre par courriel. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas de nous joindre l’adresse courriel de votre relationniste pour accélérer le processus. Autrement, votre offre sera considérée à titre de suggestion. À noter que ceci n’implique pas un refus de la prendre en considération, il s’agit surtout de traiter les dossiers en fonction de tous les éléments; budget, intérêt, priorité de parution, etc.

Notre fonctionnement

Toutes les offres doivent nous être acheminées par courriel.

D’abord, il est important de respecter notre créneau : à la base notre mandat est la découverte culturelle en tout genre (littérature, ciné, télévisuel, art visuel, art de la scène, musique). Même si nous développons la section éducation (science, histoire, société, santé), nous ne souhaitons pas recevoir des applications, bidules technos, jouets, ou autres accessoires.

Si vos offres répondent à nos critères, elles sont suggérées à tous les membres de l’équipe, si votre proposition correspond à une entente à long terme, elle ne pourra en principe être prise en charge que par une seule chroniqueuse, question de simplicité. Si vous souhaitez faire affaire avec une personne spécifique, il est donc important de nous en le mentionner dans votre courriel ou d’écrire directement à l’auteur en question.

Il est important de comprendre que chaque chroniqueuse est responsable des ententes qu’il prend tout comme des articles qu’il écrit. En cas de malentendu, vous devez vous adresser directement à celui-ci. Merci de votre compréhension.

Sachez que c’est une joie de pouvoir faire le relai d’information sur vos créations. Bien que nous ne puissions couvrir toutes vos suggestions, nous les découvrons avec plaisir! Merci!

Votre confiance, vos partages, votre appréciation demeurent au cœur de notre motivation!

Partagez!