Les Lectures de Riley et ses coups de cœur en romance

Que demander de mieux que de vous parler de romance lors du mois de Février ? Il faut cependant savoir que je ne suis pas un lecteur très orientée vers ce genre littéraire normalement. Ainsi, je vous propose pour ce mois-ci que des coups de cœur littéraire. Ce sont tous des romans bien différents les uns que les autres, mais ils sont tous venues me chercher pour des raisons diverses.

Je vous laisses les découvrir ! ~

1. À Jamais sans toi de Nadège Roy

« À jamais sans toi, c’est un roman que tu lis en sachant très bien qu’il te bouleversera au plus profond de ton être. C’est un roman que tu dois garder l’esprit ouvert, le cœur accroché et ne pas te questionner plus que nécessaire. Tu te laisses aspirer par les sentiments qui te traversent, et tu espères t’en sortir pas trop endommager à la toute fin. C’est une histoire qui m’a marquée, et qui est plus qu’un coup de cœur. C’est un coup de foudre pour chacun de ces personnages – en oubliant deux en particulier –. C’est une histoire qui fait mal, mais qui est imprégnée d’espoir, de renaissance et de magies. »

Pour lire le billet complet

 

2. L’Empire de Verre, tome 1 : La fiancée du mal de Marie-Claude Gagnon (G. Zeyd)

« Dans la vie, il y a de ces romans que l’on tombe dessus par un pur hasard et qui arrive à chavirer notre cœur. Alors, on se pose la question « mais où était-il depuis tout ce temps ? ». C’est mon cas avec L’empire de verre – la fiancée du mal de Marie-Claude Gagnon. Dès les premières lignes, j’ai compris que j’étais condamnée. Ce roman allait venir chambouler mon cœur de lecteur, me faisant regretter de ne pas l’avoir découvert bien avant aujourd’hui. Sincèrement, même après l’avoir fini, je ne comprends toujours pas comment cette si sublime lecture a réussi à passer sous mon radar tout ce temps. Je me dis que les plus belles choses sont souvent les plus difficiles à découvrir.»

Pour lire le billet complet 

3. Jusqu’à Lui de Joannie Touchette

« À mes yeux, ce livre est un vrai délice à lire. C’est du vrai bonbon, littéralement. Bien que l’on souffre souvent en même temps que Milie ou qu’on a envie d’agir comme Jesse et de se mettre en colère contre elle, la lecture se trouve à être rapide. L’histoire est d’une beauté rare. »

Pour lire le billet complet

 

 

4. L’allégorie des truites arc-en-ciel de Marie-Christine Chartier

« Honnêtement, il n’y a rien que je n’ai pas aimé de ce roman. C’est littéralement un énorme coup de cœur pour moi, mais aussi une grande découverte. Marie-Christine Chartier sera ma plus belle découverte de l’année selon moi. Elle arrive à créer des personnages tellement uniques et à dire tellement de choses avec peu de mots que c’est réellement époustouflant. »

Pour lire le billet complet

 

5. L’oiseau de mes nuits de Mélanie Chauvette

« Une des choses qui m’a le plus marquée dans ce roman outre l’histoire et ses sujets, c’est les citations qu’elle a installées entre chacun de ses chapitres. Ils donnent l’impression d’avoir été choisie avec précision, avec un soin évident qui permet au lecteur de savoir à quoi s’attendre de ce chapitre. À mon avis, ils n’ont fait qu’enrichir ma lecture d’une agréable façon. »

Pour lire le billet complet 

Partagez!