Les lectures de Julie : Jusqu’à lui de Joannie Touchette

Jusqu’à lui / Joannie Touchette / Luzerne Rousse / Jeune adulte

Résumé :

Quatre mois…

Que je ne l’ai pas vu et que je me meure de l’intérieur.

Qu’il m’a abandonnée à mon sort.

Qu’il s’est exilé dans une université loin de notre campagne.

Loin de tout.

Loin de moi.

Si j’étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence à elle seule suffirait à reconquérir l’homme de ma vie, mes espoirs s’amenuisent de jour en jour. Il m’a reléguée au rang de Miss Invisibilité, comme si je n’existais plus, comme s’il n’y avait jamais eu de nous.

On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui…

E + D pour la vie

Moi j’y crois.

 

Avis de lecture :

« Regarde droit devant, pédale et trouve un rythme, sans lâcher des yeux la direction où tu souhaites aller. » – Jesse

Une fois les premières lignes commencées, impossible de m’arrêter. Toutes les fins de chapitres m’imposaient de lire le chapitre suivant. Plus de 400 pages à se jouer de moi ! Deux nuits blanches plus tard, je suis conquise, heureuse, comblée.

Une lecture qui m’a surprise. Elle semblait vouloir me mener sur une certaine voie, mais finalement, elle m’a dirigé ailleurs. Un peu comme la vie… Nous avons beau prévoir le meilleur, parfois, la vie s’impose en nous présentant autre chose. Quelque chose de différent certes, mais quelque chose d’encore plus beau.

Synchronicité, destin… vous pouvez le nommer comme vous voulez. Moi j’y crois, à ce conte de fée possible. À ses rencontres qui ont leur raison d’être pour cheminer, grandir et être enfin sur son X.

Merci à l’auteure, Joannie Touchette, pour cette magnifique romance. Ça faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un livre aussi goulument… dans cette soif de lire encore et encore. Merci aussi pour le tome 2 – Jusqu’à l’aube. J’ai adoré comprendre le point de vue de Donovan et les rappels vers le tome 1. Maintenant, je suis prête pour la suite (?). À quand l’histoire d’amour de Viviane ou celle de Tim !?

Partagez!