Jusqu’à lui / Joannie Touchette / Luzerne Rousse / Jeune adulte

Résumé :

Quatre mois…

Que je ne l’ai pas vu et que je me meure de l’intérieur.

Qu’il m’a abandonnée à mon sort.

Qu’il s’est exilé dans une université loin de notre campagne.

Loin de tout.

Loin de moi.

Si j’étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence à elle seule suffirait à reconquérir l’homme de ma vie, mes espoirs s’amenuisent de jour en jour. Il m’a reléguée au rang de Miss Invisibilité, comme si je n’existais plus, comme s’il n’y avait jamais eu de nous.

On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui…

E + D pour la vie

Moi j’y crois.

 

Avis de lecture :

« Regarde droit devant, pédale et trouve un rythme, sans lâcher des yeux la direction où tu souhaites aller. » – Jesse

Une fois les premières lignes commencées, impossible de m’arrêter. Toutes les fins de chapitres m’imposaient de lire le chapitre suivant. Plus de 400 pages à se jouer de moi ! Deux nuits blanches plus tard, je suis conquise, heureuse, comblée.

Une lecture qui m’a surprise. Elle semblait vouloir me mener sur une certaine voie, mais finalement, elle m’a dirigé ailleurs. Un peu comme la vie… Nous avons beau prévoir le meilleur, parfois, la vie s’impose en nous présentant autre chose. Quelque chose de différent certes, mais quelque chose d’encore plus beau.

Synchronicité, destin… vous pouvez le nommer comme vous voulez. Moi j’y crois, à ce conte de fée possible. À ses rencontres qui ont leur raison d’être pour cheminer, grandir et être enfin sur son X.

Merci à l’auteure, Joannie Touchette, pour cette magnifique romance. Ça faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un livre aussi goulument… dans cette soif de lire encore et encore. Merci aussi pour le tome 2 – Jusqu’à l’aube. J’ai adoré comprendre le point de vue de Donovan et les rappels vers le tome 1. Maintenant, je suis prête pour la suite (?). À quand l’histoire d’amour de Viviane ou celle de Tim !?

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.