Les incontournables de Marie-Michelle

Le mois de décembre, l’apparition des décorations, du sapin, le début de la course aux cadeaux, car sûrement beaucoup d’entre vous, comme moi, êtes du style à acheter vos cadeaux à la dernière minute. Pour ma part, les seuls cadeaux que j’ai à acheter son pour mon fils de 6 ans. Je me suis dit qu’il serait bien de vous partager trois livres jeunesse pour les parents d’enfants qui aiment lire mais aussi deux romans qui sont pour moi, de merveilleuse histoire d’amour pour vous réchauffer le cœur .

 

1- Le cœur rouge et or de Nestor de Renée Wilkin et Annie Boulanger

“Nestor permet à nos petits amours de voir la beauté d’être soi, mais aussi la beauté d’être accepté.”

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman



2- La série Les petits espiègles de Yuri et Makina Martell ( Attention ! chat sauvage )

“C’est tellement plaisant de jouer le jeu et d’entendre mon fils rire, de mettre assez d’intonation dans ma voix lorsque je lis pour qu’il sente la mauvaise action arrivée et de voir l’attente du résultat dans ses yeux !”

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman

 

3- La série, Le royaume de Lénacie de Priska Poirier ( avis tome 1)

“Quelle découverte ! C’est rare que je tombe complètement sous le charme d’un roman jeunesse, mais cette fois-ci je suis totalement conquise.”

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman

 

4- Virage Absolut et Virage interdit de Mylène Bossé

“J’ai aimé cette histoire. Elle avait une certaine douceur et un émerveillement en fond de trame je trouve, comme si l’auteure était ravie de la vie qu’elle offrait à son personnage.”

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman

 

5- La duologie À jamais sans toi de Nadège Roy

“Sans savoir pourquoi, il y a une fascination qui s’est installée pour ses deux tomes. Sûrement le besoin de comprendre pourquoi tous les retours semblaient douloureux. Alors malgré mon bon vouloir, je n’ai pas réussi à tenir le coup plus longtemps et j’ai plongé tête première dans une histoire à laquelle je n’étais pas du tout préparée.”

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman

Partagez!