Les 5 incontournables de Marie-Michelle

Bonjour à tous! J’espère de tout cœur que votre temps des fêtes se soit bien déroulé malgré toutes les restrictions en place et je vous souhaite une superbe année 2022 . J’avoue que j’ai cherché un moment ce que je pouvais vous présenter en ce mois-ci, il a eu tellement de sorties littéraires, tellement de découvertes et tellement de merveilles qu’il m’a été difficile de faire un choix.

J’y suis donc allé avec cinq romans dont l’histoire et la plume m’ont surprise, mais qui se retrouvent tous dans mes styles de prédilection, fantasy/fantastique.

    1- Série Scarlet de Véronique Blanchette

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce texte, c’est que l’univers magique a été apporté d’une façon douce. Elle a été déclarée rapidement, mais le chemin pour nous la faire découvrir s’est fait tout en douceur. Je crois que cette façon de faire m’a permis de l’apprivoiser tranquillement et d’apprécier toutes ses subtilités.

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman

2- Dénaturés et sauvages 1 de Jennifer Pelletier

L’histoire est un merveilleux mélange entre action, science, romance et sensualité. On parle de meurtres et de sexe et pourtant on retrouve une union parfaite entre les différents genres.

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman

3- Incontrôlable de Andrée-Anne Chevrier

Bateau, chaloupes, dragon, singe, escargot, lion, serpents , canons, fourche et sac d’engrais sont mélangés pour vous égayer dans un univers où les limites dépassent l’imagination, mais où l’imagination est la seule limite.

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman

4- La guilde du savoir de Janusz Jaworski

Comment rendre une lecture immersive en décrivant parfaitement le paysage, l’ambiance et le ressenti des personnages. Devant ce lot de détail, il est impossible de ne pas y être nous aussi.

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman

 

5- Sang et poussière de Aude Vidal-Lessard

Je crois honnêtement que je ne sais pas juger un livre sans l’avoir lu. C’est la troisième fois que j’hésite autant à me procurer un roman et que j’en tombe immédiatement amoureuse. Il penchait dangereusement dans la balance quand j’ai su que c’était une réécriture de Hansel et Gretel. Je suis toujours curieuse de voir ce que les auteurs feront dans leur version. Ici, j’ai été époustouflée !

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman



Partagez!