Les 5 incontournables de Marie-Michelle

Pour ce nouveau mois, j’ai choisi de vous présenter des romans qui m’ont appris beaucoup sur des sujets qui sont malheureusement encore considérés comme tabous, mais qui, selon moi, ne devraient pas l’être. Des romans conçus pour aider ceux et celles qui doivent se battre pour se faire valoir dans une société qui ne convient pas. Des livres publiés aux éditions De Mortagne.

1- Seul contre elle de Jessica Di Salvio

-Je t’ai imaginé plusieurs fois lors de ma lecture, te lever et crier haut et fort à quel point c’était injuste, inconcevable et si fermé d’esprit que le système judiciaire soit encore autant mal fait de nos jours pour les hommes victimes d’abus et au final même pour les femmes.

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman

 

2- Sacha de Samuel Champagne

-L’histoire de Sacha est parfaite pour faire comprendre aux gens qu’il n’est pas normal qu’une personne subisse ce stresse lorsqu’elle comprend son orientation. 

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman.



3- Transidentité de Stéphanie Perron

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman.
Honnêtement, pour un tabou, j’ai vraiment envie de dire que ce livre devrait ce retrouver dans les écoles, que toutes les générations devrait lire ce livre ! 


4- Noa, intersexe de Samuel Champagne

-Dans cette histoire, j’y ai découvrir une belle acceptation de soi, une belle confiance, un grand amour et une belle acceptation de la réalité de la vie. 

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman.

 

5- Délaissée, Persécutée, Jugée de Nancy St-Laurent

-C’est énormément difficile de lire un livre comme celui-ci surtout lorsque nous sommes quelqu’un d’empathique ou encore un parent qui aiment ses enfants. Je n’étais rendu qu’à la dix-neuvième page lorsque j’ai compris que cette lecture serait douloureuse.


Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman.

Partagez!