Les 5 dystopies incontournables de Marie-Michelle

Bonjour à tous,

J’espère que ce début d’année un peu frisquet ne vous a pas trop gelé l’envie de découvertes, car j’ai envie de vous faire découvrir cinq romans de dystopie que j’ai particulièrement aimés dans les deux dernières année !

Je sais que beaucoup d’entre vous ne veulent rien savoir d’une histoire qui parle de virus, mais laissez-leur une chance, car ils sont fortement étonnants.

1- La cité de sang, le virus de Kathleen Thibault

“En terminant ce roman, je me suis souvenue pourquoi j’aimais autant les livres du genre post-apocalyptique. Le chaos qui règne dans des civilisations qui essaye de garder le contrôle sur la perfection imposée, des rebelles qui veulent démontrer la réalité à un peuple totalement floué, des chasses aux trésors d’informations pour réussir à tout réunir les morceaux de casse-tête et la fatalité que même des milliers d’années plus tard, les défauts de la race humaine sont toujours présentes malgré la supposée évolution.” 

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman.


2- La série B.O.A de Magali Laurent

“Ce que j’apprécie beaucoup dans les livres de Magali, c’est qu’elle utilise beaucoup les conditions humaines qui sont injustes et horribles dans notre société, mais instaurer dans une société fictive où tout est empiré et amplifié.”

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman.


3- La Série Demi-vie de Magali Laurent

“« La vie à temps partiel. Un mois d’éveil pour un mois de sommeil. Tel est le prix à payer pour survivre dans la Nouvelle Cité mondiale. » cette phrase du synopsis m’a frappé dès le début.”

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman.
 

4- Nozophobia de Mathieu Fortin

” Le concept en commençant est vraiment bien réfléchi. Des gens enfermés dans un dôme qui lutte tous ensemble pour la société parfaite à grand coup de stérilisation et de bannissement c’est assez déstabilisant. ”

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman.


5- Déviance de Withney St-Onge et Stéphanie Sylvain

” J’adore vraiment dans quel état est rendu le Québec dans ce livre…voir que indéniablement si rien n’est fait avec plus de vigueur il ce peut que notre monde finisse de cette façon. ”

Voir l’article sur Dans les mondes d’une maman.

Partagez!