Kaïsha, l’enfant des trois mondes, tome 1 / Élisabeth Camirand / Éditions ADA

Résumé :

Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.

Avis de lecture :

Dans ce premier roman, d’une série de 4 tomes, Élisabeth Camirand nous dépeint un nouveau monde, divisé en 5 nations qui sont régies par des lois différentes : les Plaines, la Forêt, le Désert, les Montagnes et la Mer. Des peuples définis selon des mœurs aux origines distinctes et où la différence est condamnée.

Au fil de notre lecture, on y découvre des personnages singuliers, attachants qui nous font vivre de vives émotions.

Les paysages sont magnifiques, l’action est constante, les rebondissements surprenants… les pages se tournent quasi toutes seules.

Une héroïne à cœur de révéler sa propre vérité, Kaïsha a su me charmer et me tenir en haleine.

Que va-t-il lui arriver maintenant ?

 

Tome 2 : Kaïsha, l’enfant des quatre mondes

Tome 3 : Kaïsha, l’enfant des cinq mondes

Tome 4 : L’héritière des mondes

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.