Titre : L’empreinte du loup
Auteure : Suzanne Roy
Maison d’édition : Andara
Genre : romance fantastique

*

*

Résumé :
Dans un bar perdu au milieu des bois, Johanna rencontre un homme magnifique qui lui fait perdre la tête. Après une nuit sans lendemain, elle se retrouve marquée d’une griffure et… fiancée à un loup-garou ! Et pas n’importe lequel, puisque Marcal est destiné à devenir l’Alpha de sa meute.

Si Johanna croit d’abord qu’il s’agit d’un mauvais rêve, elle s’aperçoit rapidement que son cauchemar est loin d’être terminé… Alors que son corps amorce sa transformation, elle découvre qu’elle n’est pas la seule fiancée de son bel amant… mais la troisième ! Selon les règles du clan de Marcal, elle est censée concourir pour obtenir de devenir sa compagne officielle.

*

*

Avis de lecture :
Une histoire de choix, de liberté, mais surtout, un besoin viscéral de rester maître de sa vie. Johanna est une revendicatrice dans l’âme. Jamais, elle ne démord (sans vouloir faire un mauvais jeu de mots). Elle ne peut pas concevoir remettre son libre arbitre à qui que ce soit, encore moins au futur chef Alpha, Marcal. Même s’il est diablement séduisant.

S’ensuit une série de tentatives du loup et de sa meute pour amadouer la jeune femme, pour lui faire « voir » les bons côtés de ce « cadeau ». Mais oh que ce ne sera pas facile ! Johanna ne s’en laisse pas imposer. Jamais !

« — […] De ce fait, tu m’es promise et tu m’appartiens.
— Ah oui ? C’est ce qu’on va voir ! »

Une belle romance sous le thème des loups-garous qui se lit, ma foi, beaucoup trop vite.
Je n’ai qu’un seul souhait à formuler : « Encore Suzanne, encore ! »

*

*

Pour en découvrir plus sur l’auteure : clique ici.
Pour découvrir le roman : clique ici.

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.