Titre : La promise du Viking
Auteure : Sonia Alain
Les éditeurs réunis
Genre : romance historique

RÉSUMÉ :

Islande, an 985. Après avoir échappé à des mercenaires voulant se venger de son oncle – le chef le plus important du peuple scandinave à Novgorod -, Aasa se retrouve malgré elle au Groenland, une terre aride et encore inexplorée. Étrangère, elle doit se fondre dans la colonie et taire à tout prix son sang noble et son statut de guerrière si elle veut passer inaperçue et avoir la possibilité de revoir les siens.

Rapidement, Gunnvar, un Viking imposant, fier et dur, la prend sous son aile et en fait sa promise pour lui éviter un sort terrible. Même si elle s’est jurée de trouver un moyen de quitter l’île dès qu’elle en aurait l’occasion, la jeune femme baisse peu à peu sa garde, attendrie par la chaleur du corps de ce forgeron.

Pendant qu’à Novgorod sa famille la cherche sans succès et que ses ravisseurs sont toujours à ses trousses, Aasa sait qu’elle devra, un jour ou l’autre, affronter son destin…

 

AVIS DE LECTURE :

Coup de cœur pour Aasa, le personnage féminin principal.
« Par chance, elle ne craignait pas la mort… »

Coup de cœur pour Gunnvar, le personnage masculin principal.
« Étant de nature posée, il ne prenait pas de décisions à la légère. »

Coup de cœur pour le récit complet !!!! 
« Après quelques jours de navigation incertaine, son équipage et lui finirent par atteindre ce lieu mystique. […]
— Terre ! cria soudain une voix à l’avant du navire. Terre ! »

Dès les premières pages, les descriptions nous transportent carrément dans cette contré lointaine où le peuple Viking s’impose. Tout de cette histoire est parfait, de la mise en place de l’intrigue à la romance entre nos deux protagonistes.

Le meilleur d’une Sonia Alain en pleine maitrise de son art. Merci de nous faire voyager dans des lieux non visités et de nous permettre de vivre ses moments palpitants à travers mots et émotions.  

Pour en savoir plus sur l’auteure, clique ici !
Pour en savoir plus sur la maison d’édition, clique ici !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.