Titre : Rage de sucre
Auteur : Mikaël Archambault
Maison d’édition : Goélette
Genre : Chick lit/thriller

Résumé :

Flavie ne contrôle absolument pas ses envies de sucre. Lorsque son chum la quitte pour cette raison, c’est la goutte qui fait déborder le milk-shake. Elle joint un groupe d’entraide et fait la rencontre de Tommy, qui la prend en pitié et lui propose de lui prêter sa voiture et son chalet dans les Laurentides pour une fin de semaine.

Pressée par sa meilleure amie Mélissa, accro aux réseaux sociaux, Flavie accepte l’offre. Les deux amies se promettent de toucher ni aux desserts ni à leur téléphone pendant toute la durée du voyage. Elles sont toutefois loin de se douter que leur road trip tournera au désastre…

 
Avis de lecture :

Je suis tellement contente d’être tombée sur ce petit « bonbon » ! Déjà, le titre m’interpelait, mais les sous-titres m’ont tous fait sourire :

Crème glacée et cœur brisé…       9
Yogourt et amie au secours…      17
Nutella et gueule de bois…           23

Rapidement, j’ai été charmé par le personnage de Flavie, 30 ans, qui raffole de tout ce qui contient du sucre.

« Je pense que je suis née avec cette hypersensibilité au sucre, comme d’autres viennent au monde avec une malformation cardiaque ou un goût prononcé pour les bas bruns. »

Dès le début de l’aventure, les situations rocambolesques s’enchaînent dans un ordre bien cadencé. Les nombreux rebondissements m’ont tenu en haleine du début à la fin.

J’ai adoré le style de l’auteur : un ton parfois ironique, un humour subtil, des jeux de mots et un art incroyable pour jongler avec les péripéties.

En gros, je suis conquise ! Je recommande ce road trip littéraire qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

 

Pour découvrir l’auteur : Mikaël Archambault

Partagez!