Le projet Darkemo / Roxane Hamel / roman science-fiction / 18 ans et plus

 

Résumé :

Quand le colonel Hardy débarque en trombe dans son salon, Anna est loin de se douter que cette visite fortuite changera le cours de son existence. Née dans l’abri souterrain construit par ses parents survivalistes, elle se retrouvera confinée à nouveau dans le bunker avec ce qui reste de son peuple sur la planète Zyron.

Que cache le sénateur Lewis, le leader charismatique du bunker ? Est-ce que les Zyronois, des autochtones de Zyron, sont aussi sanguinaires qu’il le prétend ?

Malgré elle, Anna deviendra le visage et l’étincelle d’une insurrection.

 

Entrevue avec l’auteure, Roxane Hamel

Maman d’une petite fille de 4 ans, Roxane Hamel signe un premier roman palpitant où l’action s’y enchaîne de façon ardente, à l’image de Anna, son héroïne à la chevelure flamboyante.

D’où te viennent tes inspirations créatrices ?

— Dans la douche ! C’est mon moment de détente par excellence. Je peux rester sous l’eau durant de longues minutes. L’effet reposant alimente à chaque fois ma créativité. Une fois sortie de la salle de bain, j’écris mes idées sur un bout de papier ou directement dans mon cellulaire.

Parle-nous du message véhiculé par ton roman…

— J’avais envie d’imager une femme forte, indépendante, qui est intelligente et qui peut diriger un groupe pour ses convictions. Aujourd’hui, plus que jamais, la femme doit se positionner pour prendre le pouvoir qui lui est propre.

L’action se bouscule à une cadence qui devient parfois essoufflante, pourquoi ne pas avoir privilégié une trilogie ?

— J’aurais pu ! J’ai assez de matière pour écrire la suite. Pour l’instant, j’attends la réaction des gens à ce premier livre. Et pour tout dire, je suis déjà dans un nouveau projet de style Fantasy. Néanmoins, j’ai gardé une fin ouverte me permettant d’y revenir… alors qui sait !

Ta couverture de livre est sublime…

— Émilie Léger est une artiste au talent indéniable. Elle se spécialise dans l’illustration de livres de genres Fantasy, horreur et science-fiction depuis environ douze ans. Pour découvrir l’ensemble de ses œuvres, vous pouvez aller sur  http://www.emilieleger.ca/illustration.html.

Et si nous voulons acheter ton roman ?

— Facile ! Pour la version papier ou numérique, vous n’avez qu’à vous rendre sur Amazon : https://www.amazon.com/Projet-Darkemo-French-Roxane-Hamel/dp/2981911805

Pour conclure, je vous recommande chaudement cette lecture aux rebondissements certains. Soyez prêt à quitter la Terre pour un voyage en terrain hostile, là où l’avenir de l’humanité est en jeu. Tombez sous le charme d’une force féminine charismatique qui fera tout en son pouvoir pour braver l’innommable.

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.