Le miroir

Titre : Mystérieuse coïncidence – tome 2 : Le miroir
Auteure : Isabelle Daigle
Maison d’édition : Victor et Anaïs
Genre : roman jeunesse imaginaire — 13 ans et plus

RÉSUMÉ :

Après une première année décevante au cégep, Claire retourne travailler à la boutique de Sandrine pour quelques mois. Désormais liées par les événements de l’été précédent, les deux femmes tenteront de comprendre le sens du mystérieux message trouvé dans le coffret.

Malheureusement, le retour de l’étrange client aux cheveux blancs chamboulera à nouveau leur vie. Pourquoi semble-t-il si obsédé par ce miroir qui exerce un troublant magnétisme sur Claire ?

Entre réfléchir à son avenir, trouver des idées pour redorer l’image de la boutique et démystifier le curieux message, Claire n’aura pas le temps de s’ennuyer !

 

AVIS DE LECTURE :

Cette lecture est comme un délicieux bonbon… qui fond un peu trop vite parce que j’en voudrais tellement plus ! Le mystère (du coffret, puis du miroir) est vraiment bien amené. C’est doux, imagé et les secrets sont bien présents entre chaque élément, entre chaque personnage.

Coup de cœur pour Safyr… cet homme énigmatique qui paraît déterminé « à tout » pour trouver… on ne sait pas trop quoi encore, mais sa recherche semble vitale. Est-ce qu’on doit le craindre ? Qui est-il ? Rien ne nous prouve qu’il soit méchant, mais…

Quant à Claire et Sandrine, la magie de leur duo opère toujours. Elles ont un quelque chose d’unique, un lien spécial, mais lequel ?

Le seul bémol, je dois patienter jusqu’à la fin de l’année pour la suite !!!!! Bravo, Isabelle Daigle pour cette première série captivante !

Pour découvrir l’auteure : clique ici
Pour découvrir le roman : clique ici

Partagez!