Titre : Mystérieuse coïncidence – tome 2 : Le miroir
Auteure : Isabelle Daigle
Maison d’édition : Victor et Anaïs
Genre : roman jeunesse imaginaire — 13 ans et plus

RÉSUMÉ :

Après une première année décevante au cégep, Claire retourne travailler à la boutique de Sandrine pour quelques mois. Désormais liées par les événements de l’été précédent, les deux femmes tenteront de comprendre le sens du mystérieux message trouvé dans le coffret.

Malheureusement, le retour de l’étrange client aux cheveux blancs chamboulera à nouveau leur vie. Pourquoi semble-t-il si obsédé par ce miroir qui exerce un troublant magnétisme sur Claire ?

Entre réfléchir à son avenir, trouver des idées pour redorer l’image de la boutique et démystifier le curieux message, Claire n’aura pas le temps de s’ennuyer !

 

AVIS DE LECTURE :

Cette lecture est comme un délicieux bonbon… qui fond un peu trop vite parce que j’en voudrais tellement plus ! Le mystère (du coffret, puis du miroir) est vraiment bien amené. C’est doux, imagé et les secrets sont bien présents entre chaque élément, entre chaque personnage.

Coup de cœur pour Safyr… cet homme énigmatique qui paraît déterminé « à tout » pour trouver… on ne sait pas trop quoi encore, mais sa recherche semble vitale. Est-ce qu’on doit le craindre ? Qui est-il ? Rien ne nous prouve qu’il soit méchant, mais…

Quant à Claire et Sandrine, la magie de leur duo opère toujours. Elles ont un quelque chose d’unique, un lien spécial, mais lequel ?

Le seul bémol, je dois patienter jusqu’à la fin de l’année pour la suite !!!!! Bravo, Isabelle Daigle pour cette première série captivante !

Pour découvrir l’auteure : clique ici
Pour découvrir le roman : clique ici

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.