Le lancement virtuel de Magali Laurent : une dystopie pour tous !

Comme vous le savez, à l’heure actuelle, les auteurs doivent faire preuve d’effort particulier pour présenter leurs livres. Parmi eux, la charmante Magali Laurent se démarque avec sa belle facilité à s’adapter dans les vidéos “Facebook en direct”. Intéressante, pétillante et authentique, elle offre de belles présentations de ses livres, mais vous pouvez aussi la suivre sur YouTube.

À travers ses diverses vidéos, vous pourrez notamment y découvrir des conseils d’écriture. Comme souvent lire rime avec écrire, que ce soit par ambition ou pour de l’exploration personnelle, je suis certaine que ces capsules sauront plaire à plusieurs.

Autrement, dans la vidéo qui suit, vous pourrez découvrir l’autrice alors qu’elle fait son lancement “live” pour le premier tome de la trilogie jeunesse “Demi-Vie“, publié aux éditions de Mortagne. Cette dystopie se destine principalement à un public jeunesse (12 ans et plus), mais saura sans conteste séduire un large public. Demandez-vous simplement si vous seriez prêt, pour le bien-être commun, à vous contenter de vivre… une demi-vie ?
Résumé :

La vie à temps partiel. Un mois d’éveil pour un mois de sommeil. Tel est le prix à payer pour survivre dans la Nouvelle Cité mondiale.

Tout juste âgée de seize ans, Ysia doit quitter ses parents et devenir une Citoyenne à part entière. Beaucoup de changements rendent sa nouvelle réalité difficile : sa superviseure est une femme froide et intransigeante, l’un de ses collègues l’épie pour une raison qu’elle ignore, et l’état de santé de son amie Kat se dégrade à vue d’œil, tout comme celui des autres habitants de son quartier.

Et si tout cela était lié ? Que manigance le pouvoir en place ? Et qui est Driss, cette personne vivant à contretemps d’Ysia et partageant sa chambre ?

Le Jardin où habite la jeune fille est une mécanique qui a fait ses preuves, mais quand l’intelligence artificielle au service des Citoyens se met à dérailler, c’est tout le système qui bascule.

La rupture est proche. Le monde tel que le connaît Ysia touche peut-être à sa fin.

Laissez-vous donc séduire en l’écoutant !

Lancement du roman dystopique jeunesse « Demi-Vie » avec tirage d’un exemplaire! 🥳

Posted by Magali Laurent, auteure on Thursday, June 4, 2020

Partagez!