Comme vous le savez, à l’heure actuelle, les auteurs doivent faire preuve d’effort particulier pour présenter leurs livres. Parmi eux, la charmante Magali Laurent se démarque avec sa belle facilité à s’adapter dans les vidéos “Facebook en direct”. Intéressante, pétillante et authentique, elle offre de belles présentations de ses livres, mais vous pouvez aussi la suivre sur YouTube.

À travers ses diverses vidéos, vous pourrez notamment y découvrir des conseils d’écriture. Comme souvent lire rime avec écrire, que ce soit par ambition ou pour de l’exploration personnelle, je suis certaine que ces capsules sauront plaire à plusieurs.

Autrement, dans la vidéo qui suit, vous pourrez découvrir l’autrice alors qu’elle fait son lancement “live” pour le premier tome de la trilogie jeunesse “Demi-Vie“, publié aux éditions de Mortagne. Cette dystopie se destine principalement à un public jeunesse (12 ans et plus), mais saura sans conteste séduire un large public. Demandez-vous simplement si vous seriez prêt, pour le bien-être commun, à vous contenter de vivre… une demi-vie ?
Résumé :

La vie à temps partiel. Un mois d’éveil pour un mois de sommeil. Tel est le prix à payer pour survivre dans la Nouvelle Cité mondiale.

Tout juste âgée de seize ans, Ysia doit quitter ses parents et devenir une Citoyenne à part entière. Beaucoup de changements rendent sa nouvelle réalité difficile : sa superviseure est une femme froide et intransigeante, l’un de ses collègues l’épie pour une raison qu’elle ignore, et l’état de santé de son amie Kat se dégrade à vue d’œil, tout comme celui des autres habitants de son quartier.

Et si tout cela était lié ? Que manigance le pouvoir en place ? Et qui est Driss, cette personne vivant à contretemps d’Ysia et partageant sa chambre ?

Le Jardin où habite la jeune fille est une mécanique qui a fait ses preuves, mais quand l’intelligence artificielle au service des Citoyens se met à dérailler, c’est tout le système qui bascule.

La rupture est proche. Le monde tel que le connaît Ysia touche peut-être à sa fin.

Laissez-vous donc séduire en l’écoutant !

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.